Mort d'Alexeï Navalny : les enquêteurs russes examineront son corps pendant au moins "14 jours" avant de le rendre à ses proches

February 20, 2024 0 By JohnValbyNation

Trois jours après l’annonce de la mort d’Alexeï Navalny, dans une prison reculée d’Arctique où il purgeait une peine de 19 ans, ses proches tentent toujours d’avoir accès à sa dépouille. “Les enquêteurs ont dit aux avocats et à [sa] mère qu’ils ne rendront pas son corps sur lequel sera réalisé pendant 14 jours une soi-disante ‘expertise chimique'”, a écrit lundi 19 février la porte-parole de l’opposant russe, Kira Iarmych, dans un message posté sur le réseau social X

En 2020 déjà, l’homme politique de 47 ans, principal adversaire du président Vladimir Poutine, avait survécu à un empoisonnement qu’il attribuait alors aux autorités russes. 

Le Kremlin “nie et joue la montre” 

L’enquête sur la mort d’Alexeï Navalny est “en cours” et n’a pas permis d’arriver à des conclusions “pour le moment”, a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, plus tôt dans la journée. 

L’investigation “est en cours, toutes les mesures nécessaires sont prises”, a-t-il affirmé à des journalistes. “Mais les résultats de cette enquête n’ont pas été rendus publics pour le moment et ils ne sont pas encore connus”, a ajouté Dmitri Peskov. Interrogé sur la remise du corps de l’opposant, il a affirmé que cette question ne relevait pas “des fonctions de l’administration présidentielle” russe.

L’équipe d’Alexeï Navalny, réagissant à ces propos sur Telegram, a estimé au contraire que “le Kremlin montre les dents, nie et joue la montre, cache son crime”.

Click Here: factory direct men products