Médiator : l'AFD lance une pétition nationale pour rétablir la confiance des patients
Estimant qu’il faut rétablir la confiance des patients dans leurs médicaments, l’Association Française des Diabétiques (AFD) lance une pétition nationale afin que “toute la lumière soit faite dans l’affaire du Médiator, pour plus de transparence dans les études, les circuits de contrôle, (…), la mise sur le marché des médicaments et l’information des prescripteurs“. L’AFD avait déjà lancé, le 23 novembre dernier, un appel à témoins pour connaître les conditions de prescription du médicament.
“Les signataires exigent que toute la lumière soit apportée sur l’affaire du
Médiator. Ils affirment leur vigilance. Ils n’accepteront pas, une fois la tempête médiatique retombée, que le dossier soit enterré“, précise l’association dans un communiqué. La pétition est disponible en ligne à l’adresse :
http://petition.afd.asso.frIndiqué chez les personnes diabétiques en surpoids, le Médiator a fait l’objet d’une étude en 2009. Cette dernière a mis en avant l’existence d’effets indésirables pouvant conduire à des hypertensions artérielles pulmonaires et des fuites valvulaires cardiaques, contribuant ainsi au retrait du marché du médicament le 30 novembre 2009.Quelque 500 décès liés à des valvulopathies et hypertensions artérielles pulmonaires sont attribuables au benfluorex, composant principal du Médiator.Site :
http://petition.afd.asso.frSource : RelaxnewsClick Here: Cheap France Rugby Jersey