Accident vasculaire cérébral : les symptômes au coeur d'une campagne nationale
France AVC et la Société française neuro-vasculaire (SFNV) lancent une campagne nationale pour sensibiliser les Français aux signes avant-coureurs de l’accident vasculaire cérébral et à la nécessité de réagir vite, dès les premiers symptômes.
AVC : plusieurs campagnes invitent les Français à connaître les symptômes et à réagir vite.
A l’occasion de la Journée mondiale de l’accident vasculaire cérébral (AVC), qui a lieu le 29 octobre, France AVC et la SFNV s’associent pour informer le public sur les symptômes de cette attaque cérébrale : trouble de la parole, inertie d’un membre et paralysie du visage.A travers de ce dispositif d’information, il est également question de sensibiliser les Français sur l’importance d’une réaction rapide, dès l’apparition des premiers symptômes. La campagne est déclinée en affichage, et en clip musical à télécharger sur une plateforme dédiée (
www.avcvitele15.com).
En France toutes les 4 minutes, une personne est victime d’une attaque cérébrale, soit 130 000 personnes par an. Cette pathologie représente pourtant la première cause de handicap chez l’adulte, la deuxième cause de démence et la troisième cause de mortalité.RelaxnewsSite :
www.avcvitele15.comClick Here: New Zealand rugby store