Vidéos: dans les secrets du Grand Prix des Personnalités
En juillet, un raz-de-marée submerge la merveilleuse Cité des Papes: les artistes investissent la ville, animent les rues et occupent jusqu’à ses lieux les plus improbables. Mais en marge de cet événement, c’est une autre rencontre, sportive, amicale et festive qui a attiré notre caméra…
Le temps d’un week-end, vivez au rythme des stars et participez au plus prestigieux des tournois de pétanque. Luxe, boules et soleil de plombs.
Le Festival d’Avignon est devenu depuis sa création par Jean Vilar en 1947 une étape estivale incontournable de la vie culturelle hexagonale. Mais ce vendredi 3 juillet, en Gare de Lyon, nos célébrités made in France s’étaient donné rendez-vous pour une toute autre actualité: le Grand Prix des Personnalités organisé par GDO.
Emmenés par Patrice Laffont et Patrick Préjean, deux grands habitués de l’épreuve, et encadrés de main de maître par Gilbert Duffaux, le GO en chef, nos people ont tous embarqué à bord du TGV direction le soleil du Vaucluse.
Fiers de participer et prompts à la confidence, les héros du petit écran (Nelson Monfort, Gérard Leclerc), de la radio (Julie d’Europe1), du cinéma (Michel Le Royer), de l’humour (les Chevaliers du Fiel, Bruno Solo) et même le tout jeune papa d’un petit Sasha, Jean-Marie Bigard, nous ont confié leur état d’esprit à la veille de la compétition.
A la veille du tournoi de pétanque
Après un dîner de Gala dans les jardins de la cité papale, et le spectacle tonitruant du grand Warren Zavatta (en exclusivité, cela va de soi), nos amateurs de boules sont allés rêver de victoire et de cochonnets.
Reine du glamour, Sylvie Tellier s’est levée du bon pied «pour gagner». La directrice du Comité Miss France est toujours ravie de «se plonger dans l’ambiance colonie de vacances». Il faut dire qu’entre les polos, les casquettes et les jeux de mots, on est loin des crêpages de chignons des concours de beauté… Pourtant de sublimes créatures, il y en avait aussi samedi sur le boulodrome des allées de L’Oulle. Outre la douce et jolie Sylvie, la piquante et blonde Cécile de Ménibus était de la partie.
Tu tires ou tu pointes, Cécile? Tout sourire pour sa première participation, l’animatrice au franc-parler et aux cheveux platine s’en ait donné à cœur joie sur le tarmac des bords du Rhône …
Mais qui a remporté le trophée? Et bien, c’est au terme d’une lutte acharnée que l’animateur de télévision Patrice Laffont et son fidèle camarade de RMC, Jean-Jacques Bourdin ont battu, en finale, Jean-Marie Bigard et Patrick Bosso.
Les complices parisiens du «club des Invalides des Boules» (qui s’entraînent comme des fourmis, qu’ils pleuvent ou qu’il vente) l’ont emporté au son des cigales sur le duo d’humoristes. Le score? Treize à sept. Et tout ce petit monde est resté très modeste.
Heureux vainqueurs et non moins joyeux perdants ont ensuite participé à la remise de prix. Robes longues, smokings et brushings de circonstances, nos sportifs se sont changés en princes et princesses pour la soirée. Ils ont swingué sur les rythmes endiablés d’un orchestre aussi sympa que rock’n’roll, et entre deux mets réalisés par des chefs étoilés, ils ont profité des sketchs désopilants de nos comiques préférés.
De la musique, du rire et du raffinement… C’était parfait, à l’unanimité.
Ambiance bon enfant lors de la compétition
Le dimanche, au bord de la piscine, nos amis du showbiz étaient en sueur mais avaient le sourire aux lèvres. Ils ne pensaient qu’à une chose: revenir.
Mardi 7 juillet 2009
Click Here: Cheap Golf Drivers