Milla Jovovich, égérie apocalyptique
Le calendrier Campari se rangerait-il aux côtés des prophètes de la fin du monde en 2012? En tout cas, pour l’an prochain, la marque a tout misé sur cette thématique apocalyptique avec son calendrier sobrement baptisé It’s The End of The World , Baby! Pour sauver le monde de son destin tragique, la marque a fait appel aux talents de la scupturale Milla Jovovich. Attention, campagne explosive.
Campari surfe sur la tendance fin du monde initiée par les Mayas, et en prend le contrepied via son nouveau calendrier 2012. Aidée par une muse glamour, la marque réinterprète en douze tableaux les diverses croyances en une proche fin du monde. L’actrice et modèle Milla Jovovich se glisse avec aisance dans son nouveau rôle, et nous plonge dans des clichés à l’esthétique saisissante, quasi-théâtrale, réalisée par le photographe star Dimitri Daniloff. «J’ai apprécié travailler sur des idées à l’état brut comme celles-ci. Lorsque Campari m’a parlé de ce monde à créer, j’ai su que ce projet me conviendrait parfaitement», confie le photographe.
Et la divine Milla, sublimée par le regard onirico-catastrophiste de Daniloff, incarne à merveille la beauté de fin du monde, que ce soit dans une robe fondant sous un soleil menaçant, coincée dans un glacier qui recouvre la surface terrestre, en beauté glamour dans un paysage désertique, noyée sous les eaux, aux prises avec un typhon, dans une incroyable robe-tsunami, frappée par la foudre, ou encore façon comète incendiaire. Miss Jovovich, ultra-crédible en héroïne apocalyptique, nous rejoue tous les éventuels scénarios, dans une débauche évidente de glamour.
L’actrice suit les pas de Benicio Del Toro, Salma Hayek ou encore Jessica Alba, parfaite dans ce calendrier d’exception -tiré à 9999 exemplaires-. Et qui sait, si les Mayas ont raison, c’est peut-être le dernier?
Click Here: st kilda saints guernsey 2019