Jennifer Lopez, le cadeau du président turkmène

February 26, 2020 0 By JohnValbyNation

Mais que faisait Jennifer Lopez, hier soir, au Turkménistan? Elle chantait en l’honneur du président Gourbangouly Berdymoukhamedov. Une première pour une star occidentale. Il faut dire que le Turkménistan est l’un des pays les plus répressifs et les plus fermés au monde.

Hier soir, le président Turkmène s’est fait plaisir. Pour fêter ses 56 ans, Gourbangouly Berdymoukhamedov s’est offert un concert de la star internationale Jennifer Lopez. Et il peut s’en vanter, avant elle, aucune personnalité étrangère n’était venue se produire dans son pays.

Et la raison est toute simple. Le Turkménistan, une ex-république soviétique, est non seulement l’un des pays les plus fermés au monde, dirigé par un autocrate, et aussi l’un des plus répressifs, selon l’organisation de défense des droits de l’homme Human Rights Watch.

Ce qui n’a pas empêché J-Lo de se rendre à Avaza dans le désert, ville choisie par le président turkmène pour faire la fête. Et la chanteuse y a offert un spectacle quelque peu inhabituel dans ce pays musulman en montant sur scène dans une tenue ultra-moulante, exécutant une danse lascive, entourée d’hommes torses nus.

Elle a ensuite troqué la petite robe sexy contre un costume traditionnel turkmène (beaucoup moins attrayant) pour chanter Happy birthday Mr president avec d’autres stars russes, ukrainiennes ou chinoises (mais pas turkmènes). C’est d’ailleurs un groupe pétrolier chinois en affaire avec le Turkménistan qui a organisé le déplacement de Jennifer Lopez.

Aucune information ne circule sur le cachet de la star, mais il paraît inimaginable que la diva ne se soit pas renseignée sur le pays avant d’accepter de s’y produire…

Click Here: USA Rugby Shop