Ringo Starr met en vente le numéro 0000001 de l’album blanc

January 19, 2020 0 By JohnValbyNation

On vient de découvrir le nom de l’heureux propriétaire du numéro 000001 de l’album blanc des Beatles. Pour le plus grand étonnement des fans, Ringo Starr vient de dévoiler qu’il en était le possesseur, alors qu’il avait quitté le groupe en plein enregistrement de l’album. Il a décidé de le mettre aux enchères le 3 décembre prochain, au bénéfice de sa fondation.

On en était quasiment persuadé : la famille de John Lennon gardait précieusement l’unique et très convoité album blanc numéro 0000001. Et non ! C’était finalement Ringo Starr, le batteur des Beatles, qui avait ce grand objet du rock’n roll en sa possession. L’album, paru en 1968, et connu sous le nom d’ “album blanc” du fait de son packaging très minimaliste, avait connu un énorme succès à l’époque.

Click Here: brisbane lions guernsey 2019

Il est aussi connu pour avoir été les prémices de la séparation du groupe puisque l’enregistrement de cet album en particulier avait connu quelques complications. C’est en effet à cette époque que la présence ininterrompue de Yoko Ono, la campagne de John Lennon, dans le studio d’enregistrement du groupe, commence à exaspérer les musiciens. Ringo Starr claque la porte en pleine répétition. Mais c’est finalement lui qui obtient le le premier pressage de l’album pour le mettre à l’abri dans une banque londonienne pendant près de 35 ans.

Il faut croire que le célèbre batteur a finalement décidé de s’en séparer : il le cédera à un riche acquéreur lors d’une vente aux enchères organisée à Beverly Hills entre le 3 et le 5 décembre prochain. Cinq ans après la vente aux enchères du numéro 0000005 de l’album blanc qui s’était vendu à 30 000 dollars, ce disque encore plus précieux pourrait atteindre les 60 000 dollars, soit près de 57 000 euros.