Dr Johnny et Mr Depp
Alors que l’on apprend la nouvelle d’une possible agression physique qui serait la cause du prochain divorce entre Johnny Depp et Amber Heard après 15 mois de mariage, tous les regards se portent sur la personnalité de l’acteur américain. Celui qui a été longtemps considéré comme l’un des hommes les plus sexys de la planète a eu des moments très sombres. Retour sur l’un des épisodes les plus violents de sa vie sentimentale.
Johnny Depp a tout au long de sa vie cultivé une image d’Homme à Femmes. Pour preuve, le nombre incroyable de love stories avec certaines des plus belles femmes du monde. De Winona Ryder à Vanessa Paradis, en passant par Jennifer Grey, la star de Dirty Dancing, et dernièrement donc Amber Heard. Mais s’il sait user de ses charmes, il a aussi beaucoup de mal à vivre des relations stables, et sereines.
Son bilan parle pour lui. Deux mariages, pour autant de divorces, deux fiançailles avortées, et des relations parfois chaotiques, comme celle qu’il a entretenue avec la top-model Kate Moss.
Les dernières révélations d’Amber Heard au sujet de son quotidien avec l’acteur de Pirates des caraïbes, même si elles ne sont pas encore prouvées, montrent une nouvelle fois la face cachée de l’acteur, son caractère d’écorché vif colérique. La jeune actrice qui vient de demander officiellement le divorce a déclaré devant un juge de Los Angeles qu’elle avait « peur de Johnny ». Elle affirme avoir été violentée de nombreuses fois par celui qu’elle aimait. Comme à la fin du mois d’avril.
Johnny Depp aurait débarqué lors d’une fête d’anniversaire à leur domicile. Complètement ivre, il aurait provoqué une dispute avant d’éclater une bouteille de champagne contre le mur. Il aurait lancé un verre de vin au visage d’Amber, l’aurait tirée par les cheveux puis poussée par terre. Un mois plus tard, le week-end dernier, Johnny Depp serait revenu à la maison alors que sa mère venait de décéder.
« Il était très énervé à cause de quelque chose qui n’était pas vrai » aurait détaillé Amber. « J’étais au téléphone avec une amie et c’est là qu’il m’a frappée avec mon iPhone sur la joue (…) Il n’arrêtait pas de me crier dessus, de me tirer les cheveux et d’agripper mon visage. Il a tout cassé dans l’appartement avant de partir. »
Click Here: mochila fjallraven
L’acteur nie les faits, par le biais de son porte-parole. La police reste très prudente, car aucune preuve d’agression n’aurait été retrouvée lorsque les forces de l’ordre sont arrivées sur place samedi soir. Mais cet épisode rappelle aux fans de l’acteur de Donnie Brasco ou de Sleepy Hollow, que son côté sombre peut resurgir à tout moment. Comme par le passé.
Pendant sa relation avec Winona Ryder, entre 1989 et 1993, il était de notoriété publique que le couple se disputait à longueur de temps. C’est bien simple, une blague disait que l’on pouvait savoir si les deux tourtereaux s’étaient chamaillés en fonction de la présence ou non de la bague de fiançailles au doigt de l’actrice. Une fois sur deux, celle-ci disparaissait…
Autre exemple, bien plus évocateur, lors de sa relation avec Kate Moss, entre 1994 et 1997. Il est l’acteur le plus sexy du monde, et il forme avec la top model la plus influente du monde, un couple star. Vanity Fair les a même élus couple de la décennie 1990. Dans un contexte qui peut rappeler l’actuel état de Johnny Depp, entre drogues et alcool, les deux amants vivent une vie dissolue, de chambres d’hôtels et de salles de concerts. Johnny Depp passe beaucoup de temps avec des rockeurs dont les membres du groupe Oasis, et vit essentiellement la nuit, tel un vampire. Kate et lui sont très amoureux, d’un « amour toxique » dira plus tard Maureen Callahan, dans un livre Champagne Supernova retraçant ces folles années.
Ils forment un couple borderline légendaire, « le plus chic et le plus drogué de l’époque ». Du même acabit que celui formé à une autre époque par Keith Richards et Anita Pallenberg. Nombreuses sont les crises d’angoisses de la jeune top-model. Nombreuses également sont les colères de l’acteur. Lors d’une nuit de débauche, « après avoir consommé énormément de cocaïne et d’alcool », une violente dispute éclate dans leur chambre d’hôtel. Le lendemain, quand ils quittent l’établissement, la chambre a comme subi une « tempête de neige ».
Pas de coups échangés, a priori après enquête, mais l’acteur aurait tout cassé sur son passage. L’auteur écrit: « Kate était souvent sur le fil avec Johnny, et avait peur de ses changements d’humeur. »
Quand la police arrive sur les lieux, elle découvre des dégâts d’une valeur de 10.000 dollars, et Kate Moss, « assise au sol, comme une épave. » Johnny Depp sera arrêté, puis relâché. Cette relation chaotique dure tant que l’acteur supportera la consommation vertigineuse de la mannequin, la brindille, que l’on surnomme « le tank » quand on évoque sa consommation ahurissante de drogues. Il la quitte après quatre années, laissant un vide dans la vie de Kate pour mieux s’assagir avec celle qui sera, jusqu’à maintenant, sa compagne la plus stable, et sa plus longue relation amoureuse, Vanessa Paradis.
Elle seule réussit à contenir les excès de colère de Johnny. Elle et lui auront 14 ans d’amour, deux beaux enfants, et une vie sereine. Jusqu’à ce que les vieux démons de Dr Johnny et Mr Depp ne refassent surface. Sa rencontre avec Amber Heard marque en effet la fin de son plus grand amour, et le début d’une nouvelle période trouble dans sa vie. Un nouvel épisode qui pourrait avoir un impact dévastateur sur sa carrière, et le reste de son existence.