Dany Boon étrillé par Jean-Claude Camus : « Il en fait des tonnes »
Jean-Claude Camus a produit énormément de stars françaises. Dans son livre, Pas né pour ça, l’organisateur de spectacles raconte son parcours et son expérience du monde des artistes. Il revient notamment sur sa collaboration avec Dany Boon qui ne reste pas “un très bon souvenir”.
Jean-Claude Camus se confie sur sa carrière, ses rencontres dans son livre Pas né pour ça. Le producteur de nombreuses stars françaises revient sur ses relations, parfois houleuses ou passionnelles, avec plusieurs célébrités avec lesquelles il a travaillé. Après avoir affirmé que Lara Fabian “a saboté son talent“, que Gérard Lenorman est “has been” et “ringard“, il évoque le cas de Dany Boon, qui en prend pour son grade.
Dans son ouvrage, Jean-Claude Camus revient sur sa collaboration avec l’humoriste lors de la pièce de théâtre Un dîner de cons. En compagnie de l’animateur Arthur, l’acteur de Bienvenue chez les Ch’tis a joué la première version de la pièce. Au bout d’un certain temps, le courant n’est plus passé entre l’ancien producteur de Johnny Hallyday et le comédien. “La première version, avec Dany Boon, fut un énorme succès, mais pas un très bon souvenir, commence l’organisateur de spectacles. Dès le mois de décembre, il était prévu que nous reprendrions la pièce au mois de septembre suivant, d’abord pour quinze jours à Lille, au Sébastopol, puis à la Porte-Saint-Martin. Arrive le succès de Bienvenue chez les Ch’tis. Et là, la pièce de départ fout le camp“, explique Jean-Claude Camus.
Le producteur s’aperçoit que l’humoriste pousse un peu trop les traits de son personnage. “Dany Boon en fait des tonnes. Sur scène, on se retrouve avec le maroilles, etc. J’ai donc été contraint de rappeler sur le tableau de service que les comédiens étaient priés de respecter l’auteur et son texte, ce qui a jeté un froid dans la troupe“, détaille-t-il. À ce moment les deux hommes prennent des chemins différents. Dany Boon décide d’arrêter la pièce du jour au lendemain. Sans lui avoir “fait signer d’avenant envisageant les prolongations“, le producteur se retrouve à devoir chercher une autre pièce à produire en urgence. “Il a tout plaqué, c’était son droit, et je suis resté fermé cinq mois, d’avril à août avec la nécessité de programmer une autre pièce (…)“, raconte Jean-Claude Camus.
Malgré le temps qui est passé, la pilule n’est donc pas encore passée pour le producteur. De son côté, Dany Boon s’est exilé aux États-Unis pour ses enfants, ce qui a déclenché de nombreuses critiques à son égard sur les réseaux sociaux. En janvier dernier, il a annoncé dans l’émission C à vous arrêter le one-man-show pour se consacrer essentiellement au théâtre et au cinéma.
Crédits photos : Bestimage
Click Here: creed perfume sale