Un studio à l’Elysée : comment Emmanuel Macron veut séduire les jeunes
Emmanuel Macron veut que les jeunes s’intéressent à la politique et il a missionné Gabriel Attal. Le porte-parole du gouvernement présentera chaque mois une émission en direct sur Twitch. Pour cela, un studio a été installé dans une annexe de l’Elysée.
Pour Emmanuel Macron, il faut à tout prix séduire les jeunes. Tandis qu’il est compliqué d’attirer les nouvelles générations, le président de la République a missionné son porte-parole Gabriel Attal pour rectifier le tir. Comme l’indiquent nos confrères de Libération, un studio d’enregistrement a été installé dans une annexe de l’avenue de Marigny afin que le compagnon de Stéphane Séjourné puisse animer son émission, en direct, sur la plateforme Twitch.
Ainsi, une fois par mois, toujours le mercredi en fin de journée, Gabriel Attal présentera “#SansFiltreAlElysee“, une émission durant laquelle il recevra “deux ou trois influenceurs” afin de décrypter le compte rendu du Conseil des ministres. Le porte-parole du gouvernement tentera donc de draguer la communauté des influenceurs, qui pourront poser leurs questions sur de nombreux sujets. Celui que l’on pousse à se présenter aux régionales en Ile-de-France parle fréquemment avec les plus jeunes, par le biais des réseaux sociaux où il est très actif.
Gabriel Attal très populaire auprès des jeunes
Gabriel Attal jouit d’une grande popularité auprès des plus jeunes et pour cause, il fait son maximum pour s’adresser à eux par différents moyens. Ainsi, il n’a pas hésité à se rendre dans Touche pas à mon poste, sur C8, et s’est même invité dans l’émission du soir de Fun Radio où il avait fait une blague coquine. Aussi, celui qui ne cesse de gagner des points à l’Elysée fait souvent des lives sur Instagram où il répond aux questions des internautes avec clarté et transparence.
Crédits photos : Bestimage
Click Here: cnc rapid prototyping