Mort de Christophe Dominici : ces derniers SMS déchirants échangés avec son père
Click:辦公室租用
Trois mois après la mort tragique de Christophe Dominici, survenue le 24 novembre 2020, Janot Dominici est rongé par la culpabilité. Au cours d’une interview accordée à Paris Match, parue ce jeudi 25 février, le père de la légende du ballon ovale s’est remémoré ses derniers échanges avec son fils.
C’est un père meurtri et en colère qui est sorti du silence. Trois mois après la mort tragique de Christophe Dominici, survenue le 24 novembre dernier, Janot Dominici a accepté de se confier à nos confrères de Paris Match, dans une interview à découvrir ce jeudi 25 février en kiosque. S’il est revenu sur les détails troublants du décès de son fils, il s’est également remémoré leurs derniers échanges. Un mois avant que son corps sans vie soit retrouvé au parc de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), la légende du ballon ovale avait eu son père au téléphone. Humilié et blessé par les critiques survenues suite à l’échec du projet de reprise du club de Béziers, l’ancien sportif était entré dans une profonde dépression. Comme l’a rappelé Paris Match, Christophe Dominici a été “interné à deux reprises, dans une clinique puis dans une maison de repos”, avant d’être sous traitement médicamenteux. Dans le dernier SMS qu’il lui a envoyé, son père a tenté de le rassurer. En vain…
“Le père de Joe Biden lui a toujours dit (car tu sais qu’il a eu beaucoup de malheurs dans sa vie) : ‘Champion ! La mesure d’un homme n’est pas la fréquence à laquelle il tombe, mais la vitesse à laquelle il se relève.’ Et moi je te dis pareil mon chéri. Je t’aime”, a envoyé Janot Dominici à son fils, qui semblait au plus mal. Un message pour le moins touchant auquel le père de Kiara et Mya a sobrement répondu : “Je t’aime, papa.” Deux jours avant sa mort, Christophe Dominici a une nouvelle fois échangé avec son père au téléphone. À entendre sa voix “lasse” et “traînante”, ce dernier a compris que quelque chose n’allait pas, si bien qu’il a proposé à son fils de quitter le sud de la France pour venir le voir à Boulogne. “Mais non, je vais bien, je dors la nuit ; si tu devais venir, je te le dirais”, a-t-il reçu comme guise de réponse. Loretta, la veuve du sportif, a confié plus tard qu’“il ne dormait quasiment plus, faisait des cauchemars, se sentait épié et menacé.”
“On aurait pu le sauver”
Malgré les réticences de son fils, Janot Dominici était prêt à prendre la route. Il en a finalement été empêché à cause d’une rage de dents, comme il l’a expliqué à Paris Match : “D’habitude, mon dentiste me prend en urgence. Mais cette fois-là, il était au chevet de son propre père. Je n’ai pas pu partir.” Depuis, le père de Christophe Dominici est rongé par la culpabilité. “Je m’en veux. On aurait pu le sauver, ça tient à si peu de choses !”, a-t-il expliqué à nos confrères, persuadé que ces petits détails auraient pu changer le cours des choses. Il a aussi le corps médical en ligne de mire : “J’en veux aussi aux psys qui n’ont pas pris au sérieux la maladie de mon fils. A quoi servent ces gens ? Une ordonnance et des visioconférences, ça ne suffisait pas pour le guérir”, a-t-il pesté dans les pages de Paris Match. Un père qui, après avoir perdu sa fille dans un accident de voiture à la fin des années 1980, doit continuer à vivre sans son fils…
Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage
Click Here: leeds rhinos rugby jersey