Direct Tuerie près de Moscou : au moins 40 morts et 100 blessés d'après les renseignements russes, une enquête ouverte pour "acte terroriste"

March 23, 2024 0 By JohnValbyNation

Ce qu’il faut savoir

Au moins 40 personnes ont été tuées et 100 autres blessées après des tirs dans une salle de concert en banlieue de Moscou, d’après un bilan provisoire des renseignements russes cité par les agences de presse nationales, vendredi 22 mars. Un incendie s’est également déclaré dans le bâtiment, le Crocus City Hall de Krasnogorsk, dont l’évacuation est en cours, affirment les secours à l’agence publique Tass. Le gouvernement russe a dénoncé un “attentat terroriste sanglant” et une enquête pour “acte terroriste” a été ouverte. Suivez notre direct.

Une fusillade dans une salle de concert en banlieue de la capitale. Pour l’heure, la nature exacte des faits reste à éclaircir. “Des inconnus ont ouvert le feu au Crocus City Hall. L’évacuation des personnes est en cours”, ont déclaré les services de secours à l’agence publique Tass. Selon les secours, une centaine de personnes ont été évacuées du sous-sol, tandis que d’autres se sont réfugiées sur le toit de la salle de concert.

Kiev assure n’avoir “rien à voir” avec cette attaque. La présidence ukrainienne n’a “rien à voir” avec cette attaque, a déclaré Kiev vendredi soir. Le patriarche orthodoxe Kirill “prie pour la paix de l’âme des défunts”, selon son porte-parole, Vladimir Legoïda. De son côté, la Maison Blanche adresse ses pensées aux victimes de “l’horrible fusillade”. La présidence américaine assure qu’elle n’a “pas d’indication à ce stade” d’une implication ukrainienne dans cette attaque.

Click Here: custom plastic molding