Killers of the Flower Moon : le film avec DiCaprio est-il bon ? Les premiers spectateurs donnent leur avis
Killers of the Flower Moon est sorti en salles le 18 octobre, l'occasion pour les premiers spectateurs de l'œuvre de Scorsese de donner leur avis. Ont-ils été convaincus ? On fait le point !
Après six longues années d’absence sur grand écran, Martin Scorsese est de retour au cinéma avec Killers of the Flower Moon. Cette fresque de 3h26 avec Leonardo DiCaprio et Robert de Niro a-t-elle convaincu les premiers spectateurs du film ?
Sorties, news, interviews… Retrouvez toute l'actualité des films Indés
Avec déjà 321 notes (le 19 octobre à 13h), le long-métrage de Scorsese obtient une moyenne de 4,3 étoiles sur 5. Ce score situe l’œuvre au niveau de Raging Bull et Taxi Driver, également notés 4,3 par les spectateurs. Pour le moment, Killers of the Flower Moon reste en dessous de Shutter Island (4,4) et Les Affranchis (4,5).
Killers of the Flower Moon
Sortie :
18 octobre 2023
|
3h 26min
De
Martin Scorsese
Avec
Leonardo DiCaprio,
Lily Gladstone,
Robert De Niro
Presse
4,4
Spectateurs
4,2
Séances (994)
Une leçon de cinéma ?
“Killers of the Flower Moon est une véritable leçon de cinéma donnée par l’un des plus grands réalisateurs de tous les temps, si ce n’est le plus grand. L’écriture est absolument géniale, et le film passe à toute vitesse ; vous ne vous rendrez pas compte qu’il est presque terminé avant qu’il ne le soit”, déclare LoveMovies.
Pour Barbhar, le long-métrage est “magistral. Une fresque orchestrée par un maître, sublimée par un jeu d’acteurs toujours juste. La promesse d’un grand film en entrant, l’impression d’avoir vu un classique en sortant.”
“Le film est juste sublime ! Certains plans sont semblables à des peintures, à ce niveau c’est de l’art. Les acteurs sont excellents, DiCaprio est comme prévu très bon mais mention à De Niro, Jesse Plemons et surtout Lily Gladstone qui sont juste bluffants. J’ai été transporté dans cet univers, cette histoire très touchante, cette époque fascinante”, nous confie Zaldi.
Selon Francis E., “ce film est un magnifique moment de cinéma. Il y a tout ce qu’on attend quand on prend place dans une salle obscure. À voir sans hésitation ! Scorsese est un très très grand et ses acteurs sont également parfaits.”
“Killers of the Flower Moon est un film magnifique. Sa lenteur est efficace et on ne voit pas le temps passer. DiCaprio et De Niro sont excellents, comme toujours. Quand on a vu un tel film, les autres œuvres à l’affiche ressemblent à de vulgaires téléfilms. Merci monsieur Scorsese, vos œuvres sont du vrai cinéma !”, scande Bethesda14.
Un film trop académique ?
Parmi une majorité d’avis très positifs concernant le long-métrage de Scorsese, quelques voix discordantes se font entendre. “On adore les films de Martin Scorsese mais la déception a été à la hauteur de l’attente. Le film est interminable et académique dans le genre. Les 2 principaux acteurs cabotinent beaucoup”, estime Marclille.
D’après Arnaud D., le long-métrage “aurait pu être regardable en mini-série sur Netflix mais il est indigeste au cinéma pour le grand public. C’est un film académique pour les étudiants réalisateurs ou monteurs.”
Claude Boyer n’est pas non plus très convaincu par la fresque de Scorsese : “Les acteurs sont bons, les décors magnifiques mais c’est trop long et insipide. Ça ne décolle jamais, c’est mou.” Pour Geoff, “la première partie du film est intéressante, sinon, c’est extrêmement lent. La bande-annonce nous vendrait presque le film comme un thriller, ce qui ne reflète en rien ce qu’est le film”, explique-t-il.
Enfin, Lem Lem pointe également du doigt la durée du film mais évoque l’importance du propos de l’œuvre : “Le positif c’est la fin du film et le devoir de mémoire. On apprend des choses nouvelles sur les amérindiens et les persécutions subies”, assure-t-il.
Killers of the Flower Moon est sorti au cinéma le 18 octobre. Si vous ne l’avez pas encore vu, vous pouvez vous faire votre avis et revenir noter le film sur AlloCiné !
Pour rappel, le récit nous transporte au début du XXème siècle en Oklahoma. Le pétrole a apporté la fortune au peuple Osage qui, du jour au lendemain, est devenu l’un des plus riches du monde.
La richesse de ces Amérindiens attire aussitôt la convoitise de Blancs peu recommandables qui intriguent, soutirent et volent autant d’argent Osage que possible avant de recourir au meurtre.
Click Here: monaghan gaa jerseys