“L’un des meilleurs films de super-héros jamais faits” : DC pourrait créer l’événement selon les 1ères critiques
Dévoilé au CinemaCon il y a quelques jours, "The Flash" suscite déjà un bel enthousiasme, si l'on se fie aux premiers avis très positifs sur le film DC attendu le 14 juin dans nos salles.
Coup de foudre pour l’homme le plus rapide du monde ? Attendu le 14 juin dans les salles françaises, The Flash était présenté, en avant-première, dans le cadre du CinemaCon (convention internationale de cinémas qui se déroule à Las Vegas).
The Flash
De
Andy Muschietti
Avec
Ezra Miller,
Michael Keaton,
Ben Affleck
Sortie le
14 juin 2023
Les médias présents sur place n’étant soumis à aucun embargo, les premiers avis sont parus en ligne dans la foulée. Et c’est peu dire qu’ils sont positifs. Comme James Gunn il y a quelques semaines, certains vont même jusqu’à parler de l’un des meilleurs films de super-héros, et rejoignent ainsi l’enthousiasme de Tom Cruise sur le long métrage d’Andy Muschietti.
(“The Flash de DC est ÉNORME ! Oubliez DC, il s’agit sans doute de l’un des meilleurs films de super-héros jamais faits. L’un des meilleurs. Narration inventive, scènes d’action FANTASTIQUES, casting excellent. Et TELLEMENT de détails pour les nerds. J’étais en larmes à la fin. C’est tout ce qu’on attend d’un film de super-héros, et même plus.”)
(“The Flash est fantastique. Je sais qu’Ezra Miller a fait beaucoup de bêtises, mais il est teeeeeeeeeeellement bon dans le film. Adoré Keaton, l’action, l’humour et l’émotion. Andy Muschietti a conçu quelque chose de spécial. Pouces en l’air. Warner Bros. n’a pas montré les scènes post-générique.”)
(“The Flash est sans conteste l’un des meilleurs films de super-héros de tous les temps. Sans rire, The Flash est l’expérience de cinéma ultime, car il possède un peu de tout. Action, émotion, du coeur, de l’humour et beaucoup de nostalgie. Ezra Miller est phénoménal en double Barry Allen. Michael Keaton et Sasha Calle sont également très bons.”
“C’est un film que le public reverra encore et encore. Oh, et évitez tous les spoilers possibles, car il y a des suprises incroyables qui vous épateront vraiment. Hâte de le revoir.”)
(“Yes, The Flash est aussi bon que la rumeur le dit. Entre Retour vers le futur et Spider-Man : No Way Home, avec l’humour et le coeur du premier, et l’action et les surprises du second. C’est peut-être un peu trop ambitieux, mais aussi incroyablement satisfaisant, réconfortant et amusant.”)
(“Je viens de voir The Flash au CinemaCon. Il contient des choses auxquelles vous n’allez pas croire, et met mieux en valeur les pouvoirs de Barry Allen. C’est effectivement l’un des meilleurs films DC, et il fait parfaitement le lien entre l’ancienne et la nouvelle franchise du DCEU. C’est aussi le plus drôle des films DC.”
“Le public du CinemaCon a adoré. Il y a des grosses scènes pleines d’effets spéciaux, et je suis curieux de savoir ce que chacun va penser de la fin. La manière dont certaines choses s’agencent ne correspond PAS à ce à quoi vous vous attendez. Vous pouvez penser savoir, mais non.”)
(“The Flash : bien plus dingue que je ne le pensais. Ils ont vraiment réussi à retranscrire ce à quoi la lecture d’un crossover en cinq numéros ressemble. Beaucoup d’Ezra Miller loufoque et de trucs sur fond de paradoxes temporels. Les geeks vont devenir fous à la fin. Et au début et au milieu. Comics !”
“Pensées matinales : je suis impressionné par la manière dont The Flash réussit à saisir l’ambiance de science-fiction timbrée propre à DC. Il intègre également le Snyderverse d’une façon qui n’entrave pas son propre style. J’ai apprécié ce film. Ceci étant dit, méfiez-vous de mes collègues éjaculateurs de superlatifs. Allez-y mollo.”)
(“Oui, The Flash est vraiment génial ! Il nous offre des moments particulièrement excitants, amusants et créatifs comme je n’en avais pas vu dans un million d’autres films de super-héros. Ça m’a fait sourire dès le logo Warner au début, et j’ai même aimé des choses inspirées par des films que je n’aime pas.”)
(“Mince, qu’est-ce que c’est bien The Flash ! C’est super inventif, aussi bien visuellement que dans son concept. La dynamique entre les deux Barry Allen est dingue. Les émotions m’ont intensément frappé, il y a de solides surprises, ça m’a donné envie de le revoir et j’ai hâte de voir ce qui va suivre. Bien joué.”)
(“The Flash est assez génial, et je comprends maintenant pourquoi DC ne l’a pas bazardé. Michael Keaton est la surprise du chef. Je n’avais pas réalisé à quel point j’avais de nouveau besoin de son Batman dans ma vie aujourd’hui. Il y a quelques moments vraiment émouvants. Sasha Calle est géniale – je veux la revoir !”)
(“Je viens de voir The Flash, et c’est le film de super-héros le plus dynamique que j’aie jamais vu ! Les couleurs sont impeccables et l’action procure de vrais frissons d’excitation. Ezra Miller mène la danse avec intensité. Michael Keaton est superbe dans le rôle de Batman qu’il reprend. Sasha Calle captive avec grâce en Supergirl. Un film brillant.”)
(“The Flash est extrêmement divertissant. Extraordinairement drôle, tout en ayant toujours de solides enjeux émotionnels. C’est l’un des meilleurs films sur le multivers jamais faits. Des tonnes de surprises amusantes. Un film de super-héros vraiment superbe – l’un des meilleurs vus depuis longtemps. Très, très satisfaisant.”)
Outre le journaliste qui pointait du doigt la propension de ses collègues à débiter du superlatif à la chaîne, des voix un peu dissonnantes se sont faites entendre dans un flot d’avis majoritairement positifs.
(“La première heure est assez fantastique. Frappe juste en matière de ton. Ezra est génial. Héroïque. Drôle. Émouvant. La dernière heure est globalement horrible. Un désordre total qui vous fera vous demander ce qu’il se passe. Le fan service et le problème de DC avec les méchants a encore frappé. Mitigé dans l’ensemble.”)
(“Non, The Flash n’est pas ‘l’un des meilleurs films de super-héros jamais faits’. Ce n’est pas mauvais. Pas génial non plus. Quelque part entre les deux. Il est bon de revoir Keaton en Batman, même avec une perruque aussi atroce. Chose importante à noter : je ne suis pas un grand amateur de comic book movies.”)
S’il est fréquent que les films de super-héros suscitent des premiers avis positifs, et qu’il convient de se méfier au risque d’être déçus, ce privilège est généralement davantage réservé à Marvel qu’à DC. Et on notera que ces longs métrages, à l’exception des Gardiens de la Galaxie 3 récemment, n’ont pas généré un tel enthousiasme dernièrement.
Il va cependant falloir patienter un peu avant de se faire son propre avis, car The Flash sortira dans nos salles dans un peu moins de deux mois. Mais ces premières critiques intriguent et donnent envie.
Click Here: cheap Cowboys jersey