Mick Schumacher : qui est cet ange gardien qui veille sur sa carrière ?
Fils de la légende de Formule 1 Michael Schumacher, Mick peut compter sur Nicolas Todt, un manager de pilotes, dont le père, Jean, est un ami du septuple champion du monde.
l roule sur les traces de son père. À 21 ans, Mick Schumacher fera ses premiers pas en Formule 1 l’année prochaine. Le fils de Michael Schumacher intégrera l’écurie Haas, pour laquelle pilote déjà Romain Grosjean, qui fût victime dimanche d’un effroyable accident lors du Grand Prix de Bahreïn. Issu de la Ferrari Driver Academy, le jeune pilote ne serait pas arrivé à un tel niveau sans l’aide de son ange gardien, qui veille sur sa carrière depuis quelque temps. Il s’agit de Nicolas Todt, un manager de pilotes pas comme les autres.
Nicolas Todt est le fils de Jean Todt, le président de la Fédération internationale de l’automobile, mais surtout un grand ami de Michael Schumacher. Proche de Ferrari, qui a donné ses lettres de noblesse au pilote allemand, c’est lui qui avait proposé à l’écurie, comme le rappelle l’Equipe, des pilotes tels que le regretté Jules Bianchi et le Monégasque Charles Leclerc, qui roule actuellement dans la monoplace rouge. Récemment, c’est Mick Schumacher que le manager français leur a suggéré. Une aide précieuse qui lui permettra de rouler en Formule 1 l’an prochain.
Tous les yeux sont sur lui
Dès 2021, tous les yeux seront braqués sur Mick Schumacher, afin de voir ce que le fils du septuple champion du monde Formule 1 a sous le pied. Et s’il a parfaitement conscience de l’attente du public, le jeune homme ne semble pas stressé pour autant. “Je suis sous les projecteurs depuis le début de ma carrière, explique le prochain pilote de Haas, cité par l’Équipe. J’ai pris l’habitude de vivre sous cette pression et je pense que je saurais gérer l’an prochain et les suivants.”
Article écrit en collaboration avec l’Agence 6Medias
Crédits photos : Motorsport Images / Panoramic / Bestimage
Click Here: Cruzeiro soccer tracksuit