PHOTO – Brigitte Macron aux petits soins pour Olivier Véran
Éprouvé par la crise sanitaire, Olivier Véran a pu compter sur Brigitte Macron ce mardi 15 décembre, à l’occasion d’un déplacement comme l’a révélé Tristan Bromet, chef de cabinet de la Première dame.
S’il avait commencé ses fonctions de ministre de la Santé déterminé, la crise sanitaire et les tensions au sommet (tantôt avec Gérald Darmanin, tantôt avec le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal) donnent du fil à retordre à Olivier Véran. Mais ce mardi 15 décembre, après avoir retrouvé Édouard Philippe au Havre à l’occasion du lancement d’une campagne de tests gratuits , et à en croire une publication Instagram de Tristan Bromet, le ministre des Solidarités et de la Santé a pu s’accorder un temps de répit et de complicité avec Brigitte Macron. Le chef de cabinet de la Première dame a dévoilé le neurologue et l’enseignante en déplacement à l’hôpital Saint-Louis, dans le dixième arrondissement de Paris, dans le cadre de l’opération “Noël à l’hôpital” de l’association Aïda. Une nouvelle façon pour l’épouse d’Emmanuel Macron de venir en aide au personnel soignant, pour lequel elle a déjà sollicité l’aide d’une célèbre humoriste, mais aussi au ministre, à qui elle apporte son soutien à travers cette sortie.
Ensemble, Brigitte Macron et Olivier Véran ont pu s’entretenir avec des bénévoles ou encore avec la présidente de l’association Aïda, Léa Moukanas, dont la mission est de venir en aide aux patients, de contribuer à la recherche médicale consacrée aux leucémies ou encore à sensibiliser le jeune public à de nombreuses causes comme le cancer de l’enfant. De quoi faire oublier les tumultes de la sphère politique. Car, après avoir – de son propre aveu – “perdu son calme” face aux députés de l’Assemblée nationale mardi 3 novembre 2020, le compagnon de Coralie Dubost a décidé de ne plus mettre un pied dans l’Hémicycle. Et si une source proche de la majorité affirme qu’il serait prêt à “y retourner”, d’autres soufflent que Olivier Véran continuera de bouder les élus.
Click Here: cardiff blues rugby jersey
Raillé en interne
Épuisé, le locataire du 14 Avenue Duquesne est aussi malmené dans les coulisses du pouvoir depuis son coup de sang qui a fait suite à un déplacement dans un service de réanimation du Centre hospitalier Sud Francilien à Corbeil-Essonnes. “Le message d’Olivier Véran est une forme d’abolition de la démocratie parlementaire”, témoignait Bruno Retailleau sur le plateau de France Info le 5 novembre 2020. “Certes en Europe, tous les pays sont confrontés au même virus, à la même pandémie, mais on n’a pas tous les mêmes résultats.” Des tensions provoquées par un combat sans relâche et sous pression contre la pandémie de coronavirus, de plus en plus éprouvant à l’approche des fêtes de fin d’année.
Crédits photos : Eliot Blondet/Pool/Bestimage