Flashback – Caroline Cellier : son idylle avec Jean Poiret a commencé… sur un plateau

January 19, 2022 0 By JohnValbyNation

Ensemble, Caroline Cellier et Jean Poiret ont vécu une histoire d’amour passionnelle pendant près de trente ans. Une romance hors du commun qui avait débuté sur un plateau de tournage dans le plus grand secret.

Ce mercredi 16 décembre, Nicolas Poiret, le fils de Jean Poiret et de Caroline Cellier, annonçait le décès de sa mère à l’âge de 75 ans des suites d’une longue maladie. Un déchirement pour le jeune comédien dont les parents s’étaient rencontrés sur un plateau de tournage en 1965. Une rencontre fortuite qui allait à jamais bouleverser leur vie.

Lorsqu’elle débarque sur le plateau de La tête du client – de Jacques Poitrenaud – Caroline Cellier n’a que vingt ans, Jean Poiret, qui lui donne la réplique, en a 39 de plus. Rien alors ne laisse présager que les deux acteurs vont tomber amoureux. L’acolyte de Michel Serrault, pourtant marié à Françoise Dorin et papa d’une petite Sylvie, âgée de cinq ans, tombe pourtant sous le charme de la belle montpelliéraine. Un coup de foudre réciproque. Dès lors, les deux amants ne se quitteront plus.

BESTIMAGE

Une relation passionnelle

En novembre 1978, le couple donne naissance à un fils, Nicolas. Ce dernier sera le témoin de leur incroyable histoire d’amour : Ils parlaient la même langue, elle et mon père. Il y avait quelque chose de très latin, de très fusionnel et passionnel (entre eux)”, confiait-il en 2016 dans les colonnes de Télé Star, rapporte Télé 2 semaines. Et d’ajouter, non sans une pointe d’ironie : “La vaisselle volait un petit peu de temps en temps”. En 1989, après 24 ans de passion Caroline Cellier et Jean Poiret avaient finalement sauté le pas et s’étaient dit “oui” dans le très chic 16ème arrondissement de Paris. Un bonheur de courte durée. Le 14 mars 1992, l’acteur décédera des suites d’une crise cardiaque à l’hôpital Foch de Suresnes l’âge de 65 ans.

Crédits photos : BESTIMAGE

Click Here: Erling Haaland jersey sale