« C'est fini pour moi ? Vous me l'apprenez ! » : Laurent Bignolas évincé de Télématin, il tacle ses collègues
Ce dimanche 14 mars, selon les informations du Parisien, Laurent Bignolas ne sera plus l’animateur de Télématin la saison prochaine. Une information qui a surpris le successeur de William Leymergie.
Laurent Bignolas est-il sur la sellette ? D’après les informations du Parisien, ce dimanche 14 mars, le présentateur de Télématin sur France 2 verrait son poste menacé à l’issue de la saison. France Télévisions aurait pour volonté de mettre en place une nouvelle formule à la rentrée. Si le quotidien affirme que le successeur de William Leymergie a bien été averti de son départ il y a maintenant un mois, le principal intéressé n’a pas confirmé l’information à nos confrères. Bien au contraire. “Ah bon, Télématin, c’est fini pour moi ? Vous me l’apprenez !”, s’est-il étonné au téléphone.
Une baisse continue des audiences. C’est l’une des raisons évoquées en interne pour justifier le possible départ de Laurent Bignolas, présent à l’antenne chaque matin depuis 2017. “Si je dois arrêter, ça sera un peu brutal, concède l’animateur de 59 ans. Mais je peux très bien le comprendre. Peut-être que j’ai scié la branche sur laquelle j’étais assis ? Je me suis souvent remis en question. Déjà, quand on m’a demandé de succéder à William Leymergie, je lui ai dit ‘Vous êtes sûrs, je suis la bonne personne ?'” Le journaliste qui a également officié sur France 3 et France O ne compte pas à se cramponner à son poste : “Aucune place ne nous appartient. Il y aura toujours quelqu’un pour nous remplacer. J’ai l’impression de rendre service. Je partirai avec le sourire“, a-t-il indiqué au Parisien.
Un passé tendu avec les équipes de Télématin
L’arrivée de Laurent Bignolas à la tête de Télématin en 2017 a provoqué des remous dans les équipes. Une partie des chroniqueurs ont déploré l’exil forcé sur C8 de leur mentor William Leymergie. Une dizaine de visages historiques de l’émission ont décidé de quitter le navire en septembre 2019. À l’époque, Laurent Bignolas est alors attaqué de toute part par des collègues de façon anonyme dans les médias. “J’en ai été terriblement meurtri”, a confié l’animateur avant de pointer les nombreux propos diffamatoires à son égard : “Que certains aient mal vécu cette période, qu’ils aient éprouvé de la peine ou du désespoir, je le conçois. Mais m’accuser d’en être responsable, ça non ! Si vous saviez comme j’ai encaissé.“ Depuis, Laurent Bignolas peut compter sur ceux qui sont restés, des gens “très heureux d’être là” et qui ont su “s’adapter aux envies des téléspectateurs”.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Click Here: USA Rugby Shop
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE