Mort du prince Philip : quand il mettait Harry en garde d'épouser Meghan
Le prince Philip est mort ce vendredi 9 avril. Retour sur sa vie au sein de la famille royale britannique, marquée notamment par quelques désaccords avec le prince Harry. D’après le Sunday Times, le duc d’Edimbourg aurait tenté de dissuader son petit-fils d’épouser Meghan Markle.
La famille royale britannique est en deuil. Le prince Philip est décédé ce vendredi 9 avril à l’âge de 99 ans, a annoncé le palais de Buckingham à travers un communiqué à retrouver dans notre direct. Les derniers mois du duc d’Edimbourg ont été marqués par des problèmes de santé. En effet, l’époux de la reine Elizabeth II avait été admis le 16 février dernier à l’hôpital King Edward VI pour soigner une infection. Puis, le mercredi 3 mars, il avait subi une lourde opération du cœur à l’hôpital St Bartholomew’s de Londres, comme le rapportait la BBC. Durant cette période douloureuse, le prince Harry a “régulièrement” demandé de ses nouvelles auprès de Sa Majesté, d’après les informations de Vanity Fair. Et pour cause, Philip Mountbatten et son petit-fils ont entretenu pendant de nombreuses années, un lien privilégié. Toutefois, les deux n’ont pas toujours été sur la même longueur d’ondes. Et le patriarche de la famille royale britannique n’hésitait pas à lui faire savoir.
En 2017, le Sunday Times affirmait que le prince Philip avait conseillé au prince Harry de ne pas épouser Meghan Markle, en raison de son métier. “On sort avec des actrices, on ne les épouse pas”, lui aurait-il lancé. La suite de l’histoire est bien connue. Le duc de Sussex a finalement dit “oui” à la star de Suits le samedi 19 mai 2018, en la chapelle Saint-Georges, à Windsor.
Le prince Philip, “blessé” par le prince Harry
Les récentes décisions du prince Harry et de Meghan Markle n’ont rien arrangé. Lorsque le prince Philip a appris que le couple de Sussex se retirait de la famille royale britannique, il aurait été “profondément blessé”, d’après une source du Sun. “Dire que le duc se sent déçu serait un euphémisme considérable”, poursuivait cette même source, avant d’ajouter : “Il passe une grande partie de son temps maintenant confiné dans son chalet à Sandringham. Mais il crachait du sang lorsque des assistants l’ont informé de ce qui s’était passé.”
Click Here: Raphael Varane Jersey Sale
Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage