Jacques Chirac victime d'un accident vasculaire

May 17, 2020 0 By JohnValbyNation

Samedi 3 septembre en milieu de journée, l’Elysée annonçait officiellement que le Président de la République avait été hospitalisé la veille au soir à l’hôpital militaire du Val de Grâce à Paris. Victime d’un accident vasculaire, le Chef de l’Etat avait ressenti des troubles de la vision vendredi après-midi. Pour Dominique de Villepin interrogé sur l’état de santé du Président au “Grand jury“ RTL“, Jacques Chirac n’a pas été victime d’un accident vasculaire grave. Selon le chef du gouvernement, “il a un petit trouble de la vision d’un oeil“ qui “ne s’est accompagné d’aucun autre trouble“.
Le Président de la République a pu être victime d’un accident ophtalmologique rétinien ou d’un accident vasculaire cérébral.
Rappelons qu’un accident vasculaire cérébral correspond à un arrêt brutal de la circulation sanguine au niveau du cerveau. Les AVC sont la plupart du temps dus soit à un caillot dans l’artère, soit à une hémorragie, sorte de rupture des parois du vaisseau.
En France, 130 000 personnes sont victimes chaque année d’un accident vasculaire cérébral et près de 50 000 en décèdent. Les survivants n’en sortent pas toujours indemnes : plus de la moitié devront faire face à des séquelles physiques, cognitives ou psychologiques. Les possibilités de récupérations varient d’un individu à l’autre. Certains retrouveront 100 % de leurs capacités initiales, et l’accident sera seulement un mauvais souvenir, d’autres récupéreront seulement partiellement et devront se battre quotidiennement pour pallier leurs déficits.Click Here: cheap nsw blues jersey