L'anorexie apparaît lors de la grossesse ?
Les causes de l’anorexie et des troubles du comportement alimentaires sont encore bien mystérieuses. Mais des chercheurs anglais et canadiens pensent avoir identifié un phénomène directement responsable : l’exposition aux hormones féminines lors de la grossesse.
Pour en arriver à cette conclusion, ils ont étudié des vrais et faux jumeaux originaires de Suède. Ils ont d’abord observé que les jumeaux féminins avaient 10 fois plus de risques de devenir anorexiques que les jumeaux de sexe masculins. Mais ils ont trouvé une exception notable : les faux jumeaux. Dans ce cas, le frère avait exactement le même risque que s’il était une fille…
Pour les scientifiques, l’explication est claire : in utero, le garçon a été exposé à des hormones féminines, peut-être des oestrogènes, qui ont influencé le développement de son cerveau. Un changement qui aurait favorisé les risques d’anorexie à l’adolescence.
Cette hypothèse n’est pas encore étayée, et il reste à montrer que des hormones spécifiques sont produites par la mère si elle porte une fille, et influent sur le développement cérébral. Une découverte qui pourrait toutefois permettre de prévenir in utero l’anorexie ou de déterminer le risque de souffrir de troubles du comportement alimentaire.Source : Arch Gen Psychiatry. 2007;64(12):1402-1407Click Here: cheap Cowboys jersey