Du vin contre le cancer de la prostate ?
Décidément, le vin rouge n’arrête pas de faire parler de lui. Après lui avoir prêté des vertus cardio-protectrices, cette boisson pourrait se révéler être un allié de choix contre les tumeurs. Selon des chercheurs américains, un de ses composés, le resvératrol, serait capable de prévenir l’apparition du cancer de la prostate.
Certes, leur étude portait pour l’instant sur des souris. Mais les résultats montraient une diminution des risques de presque 90 % ! Seul problème : pour obtenir chez l’homme la quantité équivalente en resvératrol, il faudrait boire l’équivalent d’une bouteille par jour ! Mais rassurez-vous, il n’est pas nécessaire de s’enivrer pour se protéger : ce composé est naturellement présent dans le raisin !
Et si vous privilégiez les apports en resvératrol à boire, n’oubliez pas les seuils à ne pas dépasser : pas plus de deux verres pour les hommes et pas plus d’un pour les femmes (et aucun en cas de grossesse).Source : Carcinogenesis, août 2007 et Communiqués du National Institute of Health, septembre 2007.Click Here: los jaguares argentina