Roland Garros 2012 : les nouveautés qui attendent le public
Dans moins de deux mois, Paris et son stade Roland Garros, de la Porte d’Auteuil, deviendront le centre de gravité de l’univers de la petite balle jaune puisqu’ils accueilleront les 82èmes Internationaux de France de Tennis. Plusieurs nouveautés attendent les milliers de spectateurs qui viendront encourager les joueurs de tennis les plus talentueux de leur génération. Petit tour d’horizon du programme des nouveautés.
Roland Garros 2012 : les nouveautés
La terre battue devient rose
A l’occasion du lancement de la Journée de la Femme, qui donnera le rythme jeudi 7 juin, la terre battue du court n°1 s’habillera de rose. Une surface éphémère prévue pour l’événement.
Un écran géant s’installe devant le court Suzanne-Lenglen
Dès le début de la compétition, le 22 mai, un écran géant de 74 m², prendra ses quartiers juste devant le court Suzanne-Lenglen pour diffuser les matches en cours, et ce dès 10 heures. Les spectateurs, qui ne disposeront pas de billets pour s’assoir dans l’enceinte, pourront ainsi suivre en direct le score et les images les plus fortes.
Le Musée de la Fédération Française de Tennis totalement repensé
Les Internationaux de France de tennis seront aussi l’occasion pour les spectateurs de se plonger dans le monde de l’art au travers de trois expositions qui s’installeront dans le musée de la FFT, dont l’organisation a été totalement repensée. Sont attendues une présentation des oeuvres de Hervé Di Rosa, qui a façonné l’affiche de Roland Garros 2012, une exposition intitulée “L’Invitation au voyage“ centrée autour d’affiches touristiques en rapport avec le tennis, et celle de Jean-Philippe Bertrand “Les Raquettes en folie“.
Les repas se réservent avant le Jour J sur Internet
Pour éviter les files d’attente, la FFT a mis en place un service de réservation de plateaux repas pour les spectateurs. Accessible depuis le site
Rolandgarros.fft-tickets.com, ce dernier permet d’effectuer une commande jusqu’à 22h30 la veille de la venue d’un spectateur. Les repas seront à retirer à l’Epicerie, située sur le parvis sud du court Suzanne-Lenglen.
Un “Pass Semaine“ s’ajoute à la ribambelle de formules proposées par la billetterie
Pour les plus mordus, la FFT a mis en place pour la première fois un “Pass Semaine“ qui permet de suivre tous les matches du court central pendant sept jours de compétition.
La FFT ouvre le “Tennis Club“ pour une mise en pratique de la balle jaune
Petits et grands seront invités à rejoindre le “Tennis Club“, installé sur le court N°13, pour jouer au beach tennis ou au mini-tennis sur terre battue. Un bar permettra en parallèle de recharger les batteries des amateurs.
S.MoyalSource : RelaxnewsClick Here: Cheap Chiefs Rugby Jersey 2019