Emma Thompson entame un tour du monde
La star rêvait d’une année sabbatique… Emma Thompson s’est décidée. Elle va profiter de ce break avec sa fille de 10 ans.
Un Oscar de la meilleure actrice pour Retour à Howards End, un autre de la meilleure adaptation pour Raison et Sentiments, et depuis peu, une étoile sur le Boulevard de la Gloire, Emma Thompson, actrice aussi classe que déjantée, n’a plus rien à prouver à Hollywood!
Ajoutez à cela un diplôme de littérature à Cambridge, un humour exquis, une maîtrise rare de la langue de Molière, une amoure de jeunesse avec
, un premier mariage heureux avec Kenneth Brannagh, et depuis plus de 15 ans, une union au long cours avec l’acteur Greg Wise, notre pétulante Blonde a accompli un beau parcours.
Maman épanouie d’une adorable Gaia Romilly, qu’elle a désiré plus que tout, la comédienne britannique s’est jurée que sa «famille passerait avant sa carrière». «J’ai tellement souffert pour être mère que c’est aujourd’hui ma plus grande fierté», a-t-elle expliqué au quotidien suisse romand Le Matin.
Voilà pourquoi, au top du succès, (et un peu déprimée, aussi, comme elle l’a avoué sur le Walk Of Fame), l’héroïne d’Harry Potter coupe les ponts avec le métier et part avec époux et enfant, jouer les globe-trotters.
L’interprète de Nanny McPhee confie «Gaia a terminé l’école primaire cette année. Je vais lui offrir une pause dans son cursus pour lui montrer le monde. Je me suis dit que c’était le bon timing de partir avant qu’elle n’entre au collège». Première escale de ce joyeux tour d’horizon: l’Inde. Les voyages ne forment-ils pas la jeunesse?
Mercredi 18 août 2010
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook
Click Here: brisbane lions guernsey 2019