Audiences- Elie Semoun Un Dimanche de Chien puce TF1
Un Dimanche de Chien ne laisse pas TF1 sans audience. Du moins le téléfilm avec a eu le mérite de placer la Une en tête des audiences du prime time, ce lundi soir.
Ouah l’audience ! Un divorce de Chien, le téléfilm proposé ce lundi en prime time sur TF1, a vraiment pucé, ou plutôt (tiens, encore un toutou) pulsé, sinon poussé les scores de la Une. Pas démesurés mais plus que satisfaisants en cette soirée où les flics américains étaient en planque sur la Deux.
Cette bête à concours a en effet rassemblé une meute de fans de comédie et d’Elie Semoun, star de cette fiction avec
qui étaient pas moins de 6 689 000 ! Ce qui représentait une part d’audience de plus de 26%.
De son côté, ??France 2 programmait le traditionnel Cold Case avec la blonde
toujours en renfort. De quoi embarquer 5 572 000 téléspectateurs, c’est-à-dire un peu plus de 20% de part d’audience.
France 3 décidait de son côté de nous faire chanter avec Daniela Lumbroso et son Chabada, cette fois dédié à Line Renaud. Résultats : 2 645 000 de téléspectateurs, soit 10,6% de part d’audience.
Formidable fresque sur M6, que les Gangs of New York de Martin Scorsese. Ils n’ont pourtant entraîné dans la baston générale que 2 444 000 téléspectateurs et 11,5% de part d’audience.
? Sur Arte, près de 1,2 million d’amateurs d’émotions étaient scotchés à Au Milieu Coule Une Rivière. Et c’est avec des scores comme ceux-là que la chaîne franco-allemande est en train de grossir un fleuve de plus en plus grondant. Et c’est tant mieux pour elle.
Jean-Frédéric Tronche
Mardi 11 décembre 2010