L’Oncle Charlie prend sa revanche
L’acteur américain de 45 ans retrouve le sourire. Il a été choisi pour incarner un thérapeute en colère, dans une nouvelle série tirée du film Self Control.
Bonne nouvelle pour
, récemment éprouvé par son éviction de la série «Mon Oncle Charlie», et remplacé par Ashton Kuchter. L’acteur, qui enchaînait ces derniers mois les déboires, entre soirées trash, alcool et drogue, retrouve le chemin des studios pour une série dérivée du film Self Control (Anger Management), sorti en 2003.
C’est le studio Lionsgate qui vient de confirmer ce qui n’était jusqu’à présent qu’une rumeur. La production de la nouvelle sitcom serait déjà bien avancée. A l’écran, il sera un thérapeute apprenant à contrôler sa colère, à l’instar de
dans le film de 2003. Un rôle qui semble taillé sur mesure pour l’acteur qui n’hésite pas à en jouer: «J’ai choisi Anger Management parce que même si cela peut paraître un peu tiré par les cheveux pour moi d’interpréter quelqu’un ayant de sérieux problèmes pour contrôler sa colère, je pense que c’est un bon concept», a-t-il déclaré non sans ironie.
Les problèmes de comportement de l’ex-Tonton Charlie font régulièrement la Une des tabloïds américains, qui relatent procès après procès. Charlie Sheen est un habitué des tribunaux, il y a comparu de nombreuses fois pour des faits de violences conjugales (notamment contre son ex-femme Brooke Mueller), et des arrestations pour détention et consommation de drogue, entre autres.
L’ex-mari de
tente donc un nouveau départ, même s’il n’est pas sorti vainqueur de sa bataille contre les producteurs de Mon Oncle Charlie. Ces derniers l’ont licencié pour comportement abusif. En plus de ses frasques quasi quotidiennes, l’acteur réclamait 2 millions de dollars par épisode. De quoi alimenter la colère des producteurs. Besoin d’un petit cours d’Anger Management?
Maud Carlus
Mardi 19 juillet
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook