Vidéo- Lady Gaga ne trahit personne en Judas
Lady Gaga vient de dévoiler le deuxième clip de son album Born This Way. Judas est un bijoux visuel mais c’est à peu près tout.
Madone à la place de La Madone. Lady Gaga qui n’a plus grande chose à apprendre de
, à part la longévité, continue de marcher sur les plate-bandes de la star. Ainsi, dans le clip de Judas, sa nouvelle œuvre ésotérico-pop, Gaga se la joue sainte, mais pas vraiment vierge. En 1987, Madonna, se trémoussait vêtue en prêtre pour la vidéo de La Isla Bonita.
Mi-avril, Lady Gaga a affolé les foules et les consciences religieuses, en diffusant la chanson Judas. Le clip devrait jeter de l’huile sur le feu. Sur une dizaine de tableaux, la profane Gaga danse son amour pour l’apôtre félon, tout en interprétant, à sa façon, le rôle de Marie Madeleine. Pour ne pas changer une recette qui fonctionne, la chanteuse qui préfère s’exprimer à moitié nue, nous offre, une nouvelle fois, un bel aperçu de sa garde de robe, principalement composée, donc, de juste-au-corps…
Aucun détail n’a été oublié pour ce clip: du maquillage utra inventif de la chanteuse jusqu’au stylisme des danseurs, Judas est visuellement impeccable. Pour le scenario, c’est une autre paire de manches. Gaga a déclaré vouloir «dépeindre l’esthétique de l’Histoire comme dans un film de Fellini ou les apôtres sont des révolutionnaires modernes».
Tourné entre deux dates de concerts, ce clip est une œuvre réalisée par la chanteuse, aidée de sa réalisatrice attitrée Laurieann Gibson. N’écoutant que son cœur et pas vraiment sa raison catholique, Lady Gaga a déclaré: «ce tournage est la plus grande œuvre que nous avons faite».
Découvrez cette drôle de cène…
Laure Costey
Vendredi 6 mai 2011
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook