Madonna veut rester en vogue

March 4, 2020 0 By JohnValbyNation

A deux jours d’intervalle, Madonna a annoncé qu’elle lançait une marque de vêtements puis une gamme de parfum. Un développement qui prouve que la madone a bien l’intention de faire de 2012 l’année de son grand retour et qu’elle souhaite rester à la pointe de la mode.

Même si l’on ne va pas sans cesse ramener l’actualité de Madonna à sa volonté de reprendre sa couronne de reine de la pop à Lady Gaga, on ne peut s’empêcher de penser que tout ce que fait la Material Girl n’est pas dénué d’arrière pensée. Après avoir annoncé la sortie d’un prochain album et une tournée dans la foulée, Madonna s’attaque au marché de la mode et de la beauté.

Vendredi, le parfumeur Coty a révélé le lancement en avril 2012 d’une gamme de parfum créée avec Madonna. La fragrance sera baptisée Truth or dare (action ou vérité en français) et ne sera disponible en avril que dans la chaîne américaine de grands magasins Macy’s puis à partir de mai dans le monde entier. La gamme devrait comporter un parfum mais aussi des gels douche et des crèmes pour le corps.

Mercredi, Madonna avait annoncé le lancement d’une ligne de vêtements du même nom. Truth or dare s’adressera aux femmes de 27 à 50 ans et proposera des chaussures, des sacs et des accessoires. Le groupe Iconix associé au projet a déclaré que cette ligne exprimera la «double face de Madonna, à la fois icône puissante et beauté féminine». La chanteuse a de son côté affirmé «Au cours des dernières années, j’ai été sollicitée à multiples reprises pour lancer ma propre marque, le moment est venu». Qu’est-ce qui a pu l’inciter à changer d’avis? La star ne le dit pas. Peut-être les critiques vis-à-vis de son film W.E.? A moins que l’avènement de Lady Gaga, autre icône pop and mode, y soit vraiment pour quelque chose…