Cécilia Attias soutient Nicolas Sarkozy sur Twitter
À quelques heures d’annoncer sa très probable entrée en campagne sur le plateau de Laurence Ferrari, Nicolas Sarkozy n’en finit pas de faire parler de lui. Le président de la République est la star de Twitter ce mercredi 15 février (avec déjà plus de 40 000 followers) jour de son inscription sur le site de micro-blogging. Son ancienne femme vient d’ailleurs de lui poster un message.
“Good luck to Nicolas Sarkozy, who is starting his campaign today” (Bonne chance à Nicolas Sarkozy qui débute sa campagne aujourd’hui). C’est en anglais dans le texte que Cécilia Attias a souhaité bonne chance à son ex-mari et père de son fils Louis (14 ans).
Cécilia qui vit aujourd’hui à New York avec son époux Richard Attias, s’est d’ailleurs fait railler pour son usage de la langue de Shakespeare. Cécile Duflot, secrétaire nationale d’Europe Ecologie, a pris un main plaisir à retweeter le journaliste de l’Express, Denis Tugdual qui avait posté: « Détendez-vous Cécilia, vos followers sont Français ». Reste qu’avec son message de soutien, Cécilia prouve que ses relations avec celui qui a partagé sa vie durant 20 ans sont au beau fixe. « Il n’y a aucun problème avec mon ex-mari, confiait-elle au micro d’Europe 1 il y a un an. Vous savez, nous avons un petit garçon en commun, il ne faut quand même pas l’oublier, Louis qui a 12 ans et qui vit avec moi aux Etats-Unis. Je pense qu’il était indispensable pour ce petit bonhomme que son papa et sa maman s’entendent bien. De voir papa et maman assis côte à côte, pour lui, c’était très important. C’était un joli cadeau qu’on lui a tous les deux fait ». Au plus mal dans les sondages et avant son intervention télévisée très attendue sur TF1, nul doute que ce soutien, et l’engouement autour de son compte Twitter, devraient remonter le moral du chef de l’état.