Kenneth Branagh au service de sa majesté
Acteur et réalisateur de renom, le talentueux Kenneth Branagh a été fait chevalier par la reine Elisabeth II au palais de Buckingham.
Kenneth Branagh appartient maintenant au cercle très prestigieux des « Sirs » anglais. Après avoir longtemps incarné les chevaliers à l’écran, c’est donc un rêve qui se réalise. L’acteur shakespearien a reçu le titre de chevalier de la reine, lors d’une cérémonie à Buckingham Palace. Il est récompensé pour ses services rendus au théâtre d’une part, mais également pour ses actions caritatives en Irlande du Nord, dont il est originaire.
Un privilège autrefois réservé aux hommes politiques comme Winston Churchill qui est aujourd’hui accordé aux stars. L’artiste rejoint nombre d’acteurs et chanteurs, notamment Sean Connery, Anthony Hopkins, Paul McCartney ou encore Elton John au club des chevaliers de la reine d’Angleterre.
L’acteur de 51 ans est né à Belfast (Irlande) et s’est fait connaître mondialement en réalisant des adaptations au cinéma des pièces de Shakespeare comme « Henry V » en 1989, « Beaucoup de bruit pour rien » en 1993 ainsi que « Hamlet » en 1996. Il était récemment à l’affiche du biopic sur Marilyn Monroe « My week with Marilyn » où il incarnait – ironie – Laurence Olivier, un autre acteur shakespearien anobli par la souveraine anglaise.