Emily Blunt: « Sur Sicario, nous nous sommes beaucoup amusés »

February 14, 2020 0 By JohnValbyNation

Dans Sicario, présenté en compétition officielle, Emily Blunt joue le premier rôle, celui d’un agent du FBI enrôlé une dangereuse bataille contre un cartel de la drogue. Entourée de Benicio Del Toro et Josh Brolin, l’actrice confie qu’elle a pris beaucoup de plaisir à tourner ce film, malgré la dureté du propos.

Gala: Quand vous avez tourné, saviez-vous que le scénariste a subi des pressions des studios pour que le personnage que vous incarnez soit un homme?

Emily Blunt: Oui je le savais mais je n’en ai pas tenu compte dans mon jeu. Cette femme passe les trois pires journées de sa vie et essaye de garder la face. Elle est très vulnérable, elle a du mal en tant que femme dans ce milieu très masculin. Jamais je ne me suis dit que je devais transformer mon personnage en quelqu’un de plus dur. Evidemment, dans sa profession, on trouve plus d’hommes que de femmes. J’ai discuté avec des agents du FBI dont des femmes, et elles sont comme moi: elles rentrent à la maison le soir et regardent Downton Abbey. Ce sont des filles formidables, on a envie de boire une bière avec elles. Ces discussions m’ont aidé à m’identifier à cette policière.

Gala: Avec Benicio Del Toro, vous avez une très belle scène qui mériterait presque un Oscar. Comment l’avez-vous travaillée?

E.B.: A l’écran, cette scène n’est pas la même que celle qui figurait dans le scénario. Pour la préparer, nous nous sommes assis autour d’une table avec Benicio et Denis Villeneuve (le réalisateur). Nous avons alors envisagé toutes les options possibles pour exprimer de la manière la plus puissante toutes ces émotions, ce que cela coûtait aux personnages de se retrouver dans cette situation et ce moment donné. Et je me suis dit qu’il fallait que je pleure. C’est une scène chargée d’émotion dans laquelle mon stoïcisme disparaît, se fragmente. C’est pour vivre ces moments-là que nous exerçons le métier d’acteur.

Gala: Quels conseils avez-vous pu demander aux agents du FB, notamment dans le maniement des armes?

E.B.: J’avais déjà travaillé avec des armes par le passé, donc j’ai une certaine compétence dans ce domaine. J’ai suivi un entrainement une fois arrivée au Nouveau Mexique, où nous tournions. Des agents du DEA (service de police qui lutte contre la drogue aux Etats-Unis) nous ont appris comment évoluait une équipe d’intervention de SWAT. Ils sont tous connectés les uns aux autres, c’est comme une chorégraphie, une danse. Le FBI est incroyablement efficace et c’était vraiment bien de voir comment ils travaillent.

Gala: Comment était l’ambiance sur le tournage?

E.B.: Je connais Benicio depuis huit ans car nous avions déjà tourné ensemble, je connaissais aussi Josh et cela a été un véritable plaisir de travailler avec eux. C’est une histoire sombre, mais sur le plateau nous nous sommes beaucoup amusés. Denis Villeneuve était comme le directeur d’une école maternelle qui n’arrêtait pas de nous faire taire.

Crédits photos : Tristan Fewings

Click Here: liverpool mens jersey