Devinez combien vaut la main de Malia Obama

February 14, 2020 0 By JohnValbyNation

Malia Obama vient peut-être de dénicher son prince charmant. Un avocat kényan souhaite en effet demander la main de la fille du président des Etats-Unis en échange d’un troupeau de bétail conséquent: 50 vaches, 70 moutons et 30 chèvres

Felix Kiprono est un homme amoureux. Si épris qu’il souhaite se marier. Ce jeune avocat kényan, que certains médias locaux présentent comme un simple étudiant, a annoncé au journal The Nairobian qu’il compte demander la main de Malia Obama en mariage. LA Malia Obama, fille d’un certain Barack, patron d’une entreprise plutôt réputée.

Malia n’était âgée que de dix ans lorsque Felix a jeté son dévolu sur elle. « Pour tout vous dire, je ne suis sorti avec personne depuis que j’ai promis de lui être fidèle », assure le jeune avocat. Aujourd’hui, Malia a 17 ans. Felix estime donc que le temps est venu pour lui déclarer sa flamme. Du coup, il propose d’offrir au clan Obama un magnifique cheptel de 50 vaches, 70 moutons et 30 chèvres en échange de la main de la jeune femme. « J’ai confié mes désirs à ma famille et ils sont prêts à m’aider », assure le prétendant.

« Mon amour est réel, précise-t-il. Les gens pourraient croire que je suis intéressé par l’argent de la famille Obama, mais ce n’est pas le cas ». Felix est d’ailleurs déjà passé aux choses sérieuses. Il sait qu’en juillet prochain, le président américain effectuera sa première visite officielle au Kenya, où vit encore sa grand-mère. « J’écris actuellement une lettre à Obama pour lui demander de faire en sorte que Malia l’accompagne durant ce voyage, raconte-t-il très sûr de lui. J’espère que l’ambassade lui transmettra le message ».

La décision finale repose désormais entre les mains de Malia Obama. Si elle accepte cette demande en mariage, la fille du président devra s’attendre à une vie faite d’amour et d’eau fraîche. Felix Kiprono veut en effet faire fi des traditionnels champagne et chambre d’hôtel, pour miser sur un décor plus rustique. “Je lui ferai ma demande sur une colline de Bureti, près des terres de mon père, là où sont couronnés les rois et les guerriers, explique-t-il. J’apprendrai à Malia comment traire une vache, préparer l’ugali (un plat à base de maïs) et préparer le mursik (boisson de lait amer). Comme toutes les autres femmes Kalenjin”. Espérons tout de même que Felix n’a pas basé son plan de carrière là-dessus, car si l’attention reste touchante, le jeune homme se dirige a priori au devant d’une immense désillusion.

Retrouvez Barack Obama dans un sketch:

Crédits photos : SIPANY/SIPA