Catherine Deneuve répond à la polémique sur Dunkerque
Depuis la parution de son interview dans Elle, où elle tient des propos tout sauf élogieux à l’égard de la ville de Dunkerque, la polémique autour de Catherine Deneuve ne cesse d’enfler. Elle y a répondu ce matin.
“C’est vrai que j’ai dit que le soir à Dunkerque à part les bars et les tabacs, c’est vrai que presque tout est fermé et on sent que c’est une ville en grande difficulté. Mais comme cela a été raccourci dans l’interview, c’était un peu sec et je comprends que les gens de Dunkerque se soient sentis attristés par quelque chose qui paraissait être un jugement très bref.” Catherine Deneuve résume sur RTL ce matin la polémique – la deuxième de la semaine après son clash avec Nabilla – qui dure depuis plusieurs jours autour de ses propos sur la ville du Nord. Elle y était en tournage pendant plusieurs jours pour les besoins du film d’Émanuelle Bercot, La tête haute.
Et ses propos exacts étaient : “Ça m’a semblé d’une tristesse, cette ville ! C’est un port, certes, mais ce qui marche vraiment, ce sont les cigarettes et l’alcool.” Des paroles qui ont choqué les dunkerquois, et leur maire Patrice Vergriete. « Le cinéphile que je suis est non seulement blessé, mais très déçu d’apprendre que l’actrice a complètement manqué son rendez-vous avec notre si belle ville. C’est la tête basse que Catherine Deneuve devrait monter ce mercredi les célèbres marches du festival de Cannes », déclare-t-il dans un communiqué.
Il semblerait que l’actrice de Peau d’âne se soit aperçue de sa gaffe. Ce matin, elle a même loué les bons côtés de la ville. “En même temps ça a un certain charme Dunkerque qui est très mélancolique.” Peut être devrait-elle accepter l’invitation de Patrice Vergriete dans sa commune, car selon lui, “elle est passé à côté des richesses de ce territoire. Je suis prêt à consacrer une journée avec elle, pour lui faire découvrir ce qu’est le territoire et sa population.” Peut-être pour le carnaval de la ville, l’année prochaine ?
Click Here: liverpool mens jersey
Crédits photos : PJB/SIPA