Victoria Beckham, beaucoup plus fun sur Instagram
Pour descendre de sa tour d’ivoire, Victoria Beckham a trouvé l’astuce: les réseaux sociaux. Sur son compte Instagram, la styliste partage son actu, ses coups de coeur du moment, mais aussi son quotidien bien souvent plein d’humour. La révolution est en marche.
Difficile la vie de femme de footballeur: un quotidien sous le feu des projecteurs, des tabloïds qui mettent à mal la solidité de votre couple, révèlent les infidélités présumées de votre mari, ou décryptent tout de votre vie et vos envies. Par effet ricochet, tel le petit hérisson sur une route fréquentée, Victoria Beckham s’est recroquevillée à l’intérieur d’elle-même. Mais son monde intérieur n’est pas aussi noir que sa robe de Posh Spice (la métaphore de l’huître avec la perle fonctionne aussi): Vic’ est une fille pleine d’humour, comme peut en témoigner son compte Instagram.
Ces derniers temps, la créatrice très active sur les réseaux sociaux affiche une sérénité qu’on ne lui connaissait guère et se joue même de son image parfois austère. Accusée de ne jamais sourire – chose que son mari a démenti depuis longtemps -, la jeune maman s’en joue, repostant des photos d’elle sourire aux lèvres, accompagnée de la mention: “Oui elle sourit! Je suis si heureuse”. Un étonnant second degrés, qu’elle distille à travers ses clichés. Des images côté coulisses où Victoria se met en scène accrochée à un cintre (jouant sur l’ambiguité anglaise entre to hang, s’accrocher, et hanging around, trainer quelque part), fait une battle de look avec son mannequin – « Cette B***h a volé mon look »-, en prenant un air de diva outrée…
Instagram, le sas de décompression de Victoria Beckham? Spontanée, joviale, à mille lieues de sa réputation de monstre sans sentiment, Victoria y apparait comme une maman épanouie – Harper et Brooklyn y font régulièrement des featurings -, une femme d’affaires débordée mais réjouie, une épouse plus amoureuse que jamais, retweetant à l’envi les posts qui l’amuse comme celui de Kim Kardashian déguisée en Spice Girl. Bref, une quadra à qui tout sourit et qui pourtant ne semble pas tout prendre pour acquis.