Un nouveau scénariste pour les 25 ans de Largo Winch
Vendredi 20 novembre est sorti 20 secondes, le dernier album BD de Largo Winch écrit par Jean Van Hamme. Le romancier Eric Giacometti prend la suite.
Un quart de siècle que Largo Winch, “le milliardaire en blue jeans” nous régale de ses aventures économiques. Les bandes-dessinées illustrées par le Belge Philippe Francq, 53 ans, étaient jusqu’à présent imaginées par le scénariste Jean Van Hamme, 76 ans. Peu avant la sortie de ce vingtième album, 20 secondes, il avait décidé de prendre sa retraite, et s’est donc assuré de laisser plusieurs afin de ne pas imposer à son successeur de reprendre tout à zéro et créer ainsi une rupture dans la saga.
Celui-ci n’est autre qu’Eric Giacometti, pas tout à fait un inconnu puisque l’écrivain de 52 ans est l’ancien chef du service société puis économie au journal Le Parisien, mais surtout l’auteur des thrillers Antoine Marcas, dont le dernier tome, Le règne des Illuminati est sorti en juin 2014. S’il n’est pas originaire du monde de la bande-dessinée, il n’y est pas complètement étranger puisqu’il a co-signé l’adaptation de deux de ses romans en BD —Le rituel de l’ombre en 2013 et Frères de sang en 2014. Pour Philippe Francq, Eric Giacometti est “une personne ayant toutes les qualités pour porter le flambeau après Jean”, d’autant plus qu’il souhaitait “quelqu’un de très pointu en économie”.
Et si l’on ne connaît pas encore la date de sortie du 21e album, on sait déjà quel en sera le titre: L’étoile du matin. Par ailleurs Philippe Francq a déjà annoncé à nos confrères de l’AFP vouloir revenir aux fondamentaux du héros, avec de l’action, du rythme et un peu de sexe, le tout sur fond de vulgarisation des mécanismes économiques.
Une sortie à guetter, après bien sûr, avoir dévoré le dernier Jean Van Hamme.
Click Here: essendon bombers guernsey 2019