Ségolène Royal: chic comme princesse Kate
À l’occasion de la visite officielle de Raul Castro à Paris, Ségolène Royal a joué les hôtesses. La ministre de l’Écologie, particulièrement chic, a accompagné le président cubain sur la tombe du soldat inconnu à l’Arc de triomphe.
Avant d’accueillir Raoul Castro pour un dîner officiel à l’Elysée, François Hollande à confié à Ségolène Royal le soin de lui faire visiter Paris. Ensemble, ils ont ainsi remonté les Champs-Élysées pour se rendre sur la tombe du soldat inconnu. Un moment solennel pour Raul Castro puisque la dernière visite d’un président cubain en France remonte à 1959.
Ségolène Royal a elle aussi pris toute la mesure de l’évènement et s’est choisi un look bien particulier pour cette visite. Souvent remarquée pour ses tenues élégantes, elle a franchi ce lundi un nouveau palier. La ministre de l’Écologie a revêtu un long caban bleu ciel, cintré, porté par-dessus un col roulé noir. À ses pieds elle portait une paire de bottes en daim, montantes jusqu’aux genoux et à talons. Craignant peut-être le vent qui s’engouffre régulièrement sous l’Arc de triomphe, la ministre a préféré attacher ses cheveux en un chignon bas.
Tous les détails de ce style rappellent celui d’une autre femme connue pour son élégance. La princesse Kate raffole des longs manteaux de laine associés à une paire de bottes discrètes. Une combinaison qui fait partie de ses classique de la saison hivernale et qu’elle portait encore en décembre dernier. Les conseillers en image de Ségolène Royal se sont peut-être inspirés des codes de la duchesse de Cambridge, cette essai est en tout cas réussi.
Click Here: Real bape hoodie