Le gros contrat de Cyril Hanouna coûte cher à C8
Depuis le canular homophobe de Cyril Hanouna dans son émission, la chaîne de Vincent Bolloré est dans la tourmente. C8 accuse une perte importante, malgré des recettes et des audiences en hausse. Une des raisons : le contrat juteux de Cyril Hanouna, animateur de l’émission phare de la chaîne : Touche pas à mon poste.
Cyril Hanouna est-il en train de faire perdre de l’argent à C8 ? À première vue, la chaîne se porte bien : le chiffre d’affaires a progressé de 11% en 2016 pour atteindre 151 millions d’euros. Les audiences et les recettes publicitaires ont augmenté mais les coûts aussi. Les achats de programmes ont bondi de 30% l’an dernier et les pertes ont atteint 50 millions d’euros, soit l’équivalent du contrat pharamineux de Cyril Hanouna.
Selon Bfmtvbusiness, la hausse du coût de la grille provient en partie des émissions commandées à Cyril Hanouna. En 2016, 50 millions d’euros ont été versés à sa société de production, H2O, alors qu‘en 2015, le contrat ne s’élevait « qu’à » 19 millions d’euros. La transaction a été négociée par Vincent Bolloré, président du groupe Canal + auquel appartient C8. Touche pas à mon poste représenterait 40% à 50% des recettes publicitaires de la chaîne mais d’autres émissions arrêtées faute d’audience comme Touche pas à mon sport, Derrière le poste, L’œuf ou la poule, n’ont pas apporté l’audience escomptée à la chaîne.
C’est un constat en demi-teinte : C8 est parvenue à se hisser au premier rang des chaînes de la TNT mais accusent de très importantes pertes depuis sa création : 420 millions d’euros, soit les plus grandes pertes de la TNT. Cyril Hanouna coûte cher à C8. En plus d’être l’animateur le mieux payé du PAF, il ajoute à la facture son amende de 3 millions d’euros suite au canular téléphonique piégeant des personnes homosexuelles. Pourtant, malgré les rumeurs, le 1er talkshow sera bien de retour l’année prochaine sur C8.
Click Here: cheap shoe stores