François Truffaut : l’exposition à la Cinémathèque
À l’occasion du trentième anniversaire de la mort de François Truffaut, la Cinémathèque consacre au réalisateur une grande exposition, du 8 octobre au 25 janvier.
À l’occasion du trentième anniversaire de sa disparition, François Truffaut est à l’honneur à la Cinémathèque. Extraits de films et d’interviews, dessins, photographies, scénarios annotés… De très nombreuses archives jalonneront cette immense exposition, qui se tiendra du 8 octobre au 25 janvier.
D’abord critique pour les Cahiers du cinéma, François Truffaut entame ensuite une carrière de cinéaste. À 27 ans, il reçoit le Prix de la mise en scène à Cannes pour son premier long métrage, Les 400 coups. Très rapidement, il s’impose comme une figure phare de la Nouvelle Vague. Jules et Jim, Le dernier métro, Vivement dimanche ! … Ses films, connus partout dans le monde, lui valent une pluie de récompense. Aujourd’hui encore, son oeuvre continue d’influencer des générations de cinéastes.
En outre, toujours dans le cadre de cette exposition, le MK2 Bibliothèque organise une rétrospective à partir du 22 octobre. Au programme, tous les plus grands films du réalisateurs seront projetés.
Le Dernier métro, en salles le 15 octobre en copie restaurée
Le Dernier métro Bande-annonce VF
Click Here: Cardiff Blues Store