PHOTO – Lolita Séchan, la fille de Renaud, publie une craquante photo d’enfance avec son père
Renaud avait dit vouloir sortir un album pour enfants. Il était prévu pour Noël 2017. Mais a priori, il n’y aura pas d’album… Sur son compte Instagram, sa fille, Lolita Séchan, poste – chose rare – une jolie photo de famille. Papa tendresse…
“En décembre c’est l’apothéose/ La grande bouffe et les petits cadeaux/ Ils sont toujours aussi moroses/ Mais y’a de la joie dans les ghettos/ La Terre peut s’arrêter de tourner/ Ils rateront pas leur réveillon/ Moi je voudrais tous les voir crever/ Étouffés de dinde aux marrons.” Lolita n’était pas encore née quand son père, Renaud, a écrit ces paroles (la chanson Hexagone est sortie en 1975). Mais, aujourd’hui, la jeune femme cite ce couplet sur son compte Instagram.
Lolita Séchan, 37 ans, est une femme pudique. Hormis ses coups de crayons (elle a dernièrement écrit et dessiné Les Brumes de Sapa, une BD aux éditions Delcourt), les coups de pattes ou de museau de son chat Robert, elle ne parle que très rarement de son père sur les réseaux sociaux. Délibérément. Mais en ce jour de décembre, elle poste ce cliché.
Pourtant, il y a peu, Lolita Séchan partageait une photo avec Renaud suivie de ce commentaire : “C’est la première et sûrement la seule photo de nous deux que je posterai ici. Mais ce soir je suis fière de mon père, alors je le dis.“
Nous, à l’instar de ses milliers de followers, on se réjouissait au contraire de voir une photo de Renaud avec celle pour laquelle il écrivit des chansons comme Lola, mais également Mistral gagnant ou encore Morgane de toi. Autant de déclarations d’amour qui non seulement n’ont pas pris une ride, mais font toujours partie de nos playlists les plus intimes.
Depuis la fin de sa tournée Phénix Tour, dont le live éponyme est sorti le 1er décembre, et qui a battu tous les records d’entrée, le chanteur n’est pas apparu. Mais au moment de la mort de Johnny Hallyday, Renaud s’est exprimé avec sincérité et humilité. «La France a perdu une légende et moi un ami. Je ne fais que pleurer devant ma télé, il ne nous quittera jamais. Il était LA star de la chanson, du rock et du cinéma. Immense tristesse…», a -t-il confié à nos confrères de Paris Match. Ajoutant : «Si j’avais su que je l’aimais autant, je l’aurais aimé davantage». Derrière ces mots, comme un regret…
Crédits photos : Abaca