Stéphane Bern pas assez payé, son étrange sortie fait polémique
Invité au micro de l’émission Village Médias, mardi 13 février sur Europe 1, Stéphane Bern s’est plaint du salaire qu’il reçoit en tant qu’animateur sur une chaine du service public. En “trente ans de carrière“, il n’a “rien conservé“.
Stéphane Bern n’est visiblement pas satisfait de sa paie en fin du mois. Invité dans On refait la télé au micro de RTL, dimanche 11 février, il se plaignait déjà de son salaire d’animateur: “Quand vous présentez des émissions, vous vous apercevez que tout le monde s’en met plein les poches, mais que vous, vous êtes juste payé un peu comme le smicard de l’émission“.
Le monsieur patrimoine de l’Élysée a réitéré ses propos au micro de Philippe Vandel pour son émission Village Médias (Europe 1), expliquant qu’il se trouve mal payé pour le travail qu’il fournit. “C’était assez vrai. On vous demande d’être sur le plateau et puis vous êtes payés comme un technicien“, développe l’animateur. Philippe Vandel n’a pas attendu pour lui sortir le chiffre des quelques 11 000 euros de salaire qu’il obtient pour chaque primecomme l’a révélé le magazine Capital au début de l’année 2017. Stéphane Bern a démenti cette information. “Oh non ! Mais vous savez, on ne communique pas en France sur son salaire” a-t-il rétorqué, avant d’estimer qu’il était en tout cas “moins bien payé qu’un réalisateur“.
Stéphane Bern a aussi ajouté qu’en “trente ans de carrière“, il n’a “rien conservé“. Il est vrai que le passionné d’histoire et d’architecture ne regarde pas à la dépense pour réaliser ses rêves. Le présentateur de Secrets d’histoire a déboursé près de 350 000 euros en 2012 pour s’offrir le collège royal et militaire de Thiron Gardais. De plus, le château en question demande aussi entre 2 et 3 millions d’euros pour sa restauration.
Crédits photos : Bestimage