Jade et Joy Hallyday : les vraies victimes de l’affaire
Jade et Joy ont perdu leur papa, Johnny Hallyday. Au deuil très difficile à vivre pour les fillettes de 9 et 13 ans s’ajoutent la guerre autour de l’héritage et l’harmonie de leur famille qui vole en éclats.
S’il y a bien quelque chose que Laeticia Hallyday a voulu construire, c’est un véritable nid d’amour pour ses deux filles, Jade et Joy. Les deux plus jeunes filles de Johnny, d’origine vietnamienne, ont été recueillies en 2004 et 2008. Depuis, elles ont grandi dans la tranquillité du cocon familial, vivant une enfance entourée par l’amour et la bienveillance d’un père dévoué et d’une mère louve, prête à tout pour défendre les intérêts de la prunelle de ses yeux.
Cette bulle paradisiaque a violemment éclaté lorsque Johnny Hallyday s’est éteint, foudroyé par un cancer après des mois de lutte acharnée. La mort du patriarche a dévasté ses proches, mettant un terme brutal au confort chaleureux du foyer jovial des Hallyday. Fini les repas de fête concoctés par la talentueuse cuisinière Laeticia Hallyday, les soirées sous un plaid devant un bon film d’horreur, les vacances en famille à Saint-Barth… L’existence de Jade et Joy est bouleversée, irrévocablement. Au drame, s’ajoute la guerre impitoyable autour de l’héritage. Laeticia est désormais la cible privilégiée des attaques du public français après que Laura Smet a annoncé qu’elle contestait le testament laissé par leur père, selon lequel il lèguerait tout son patrimoine à son épouse. La mère des fillettes n’est pas épargnée – “femme la plus détestée de France”, “veuve noire“, “manipulatrice”, les superlatifs ne manquent pas pour qualifier la veuve du Taulier.
Click Here: true religion jean short
Le deuil est l’épreuve la plus douloureuse d’une vie, celui que Jade et Joy traversent est d’autant plus compliqué qu’il est public – leur père était l’une des plus grandes stars françaises et une figure médiatique incontestable. Très actives sur les réseaux sociaux, elles ont certainement connaissance du lynchage dont est victime Laeticia Hallyday, des uppercuts portés par des internautes, des journalistes, ou bien encore des proches de David et Laura Smet.
Les deux fillettes ont perdu leur papa et l’harmonie de leur famille a volé en éclat. Dans cette guerre familiale, les jeunes Jade et Joy sont déchirées entre leur maman et leurs demi-frère et demi-soeur. Après avoir dit adieu à leur père, elles voient s’éloigner peu à peu David Hallyday et Laura Smet, qui ont pourtant été très protecteurs envers leurs petites demi-soeurs. Lors de l’hommage national à Johnny Hallyday en l’église de la Madeleine à Paris samedi 9 décembre, les deux aînés du Taulier ont fait bloc, soutenant Jade et Joy physiquement, par leur présence à leurs côtés, dans le chagrin et la détresse. Une jolie image de cohésion familiale, qui n’aura malheureusement été que de courte durée. Les premières à pâtir de ces tragiques évènements sont, tristement, les plus jeunes et les plus innocentes de tous.
Crédits photos : SIPA