Brigitte Macron a-t-elle « autorisé » sa nouvelle biographie ?
Brigitte Macron est au centre de toutes les attentions. Le 4 février dernier, les journalistes Ava Djamshidi et Nathalie Schuck publiaient Madame la présidente, qui s’intéresse notamment au rôle politique de la Première dame. Mais cette biographie a-t-elle été autorisée par la principale intéressée ?
C’est une mine d’or pour les aficionados de la Première dame. Le 4 février dernier, les journalistes Ava Djamshidi et Nathalie Schuck publiaient Madame la présidente (Ed. Plon). Un livre qui fourmille d’anecdotes plus croustillantes les unes que les autres sur le couple Macron et en particulier sur Brigitte Macron. On y apprend notamment qu’Emmanuel et Brigitte Macron sont très possessifs l’un envers l’autre. Si bien que la Première dame n’hésite pas à garder un œil sur les fréquentations féminines de son époux. Mais ce livre a-t-il été autorisé par les principaux intéressés ?
Ce dimanche 10 février, Apolline de Malherbe recevait dans son émission Et en même temps sur BFM TV Ava Djamshidi afin d’évoquer cet ouvrage. L’occasion de savoir si les auteurs ont reçu l’autorisation et même l’approbation du couple présidentiel. Selon la présentatrice, il n’y a pas de doute. Celle-ci qualifie ce livre de « biographie autorisée, c’est-à-dire qu’elle vous a répondu, qu’elle vous a accueilli plusieurs fois pour des entretiens et d’ailleurs on dit qu’Emmanuel Macron lui-même demande à tous ceux qu’il rencontre ces jours-ci s’ils ont lu le livre sur Brigitte – qui est visiblement un livre qu’il estime », lance-t-elle, avant qu’Ava Djamshidi ne la reprenne.
Click Here: collingwood magpies 2019 training guernsey
« Je voudrais juste revenir sur le terme de biographie autorisée, Brigitte Macron, on l’a vue mais pas vraiment dans un cadre de rendez-vous officiel. Ce n’est pas du tout comme cela que ça s’est passé», rectifie-t-elle. Ava Djamshidi précise qu’avec sa collègue, elles avaient bel et bien « prévenu son entourage de notre projet d’enquête sur son rôle politique ». En effet, outre l’aspect parfois personnel du caractère de la Première dame, les auteurs dévoilent le rôle très important de l’influente Brigitte Macron ainsi que la relation très particulière qu’entretiennent les conseillers d’Emmanuel Macron avec ce dernier et la manière dont ils tentent d’éloigner sa femme.
«Ils étaient au courant de notre démarche. Et à trois reprises, lors de rendez-vous qu’on avait avec ses collaborateurs dans l’aile Madame, elle est arrivée, un peu comme une apparition, pour répondre à nos questions », explique Ava Djamshidi. Et de conclure : « Mais on n’a vraiment pas fait ce livre en collaboration avec l’Elysée, ce n’est pas du tout le sens de ce travail ».
Crédits photos : Bestimage