Noté 4 sur 5 par les spectateurs AlloCiné, ce film aux 7 César arrive aujourd’hui sur Prime Video
Considéré par la presse et les spectateurs AlloCiné comme l’un des meilleurs films de 2020, Adieu les cons est disponible dès maintenant sur Prime Video. L’occasion de revenir sur le succès hors normes de ce long-métrage signé Albert Dupontel !
Une fable moderne, ode aux marginaux
À 43 ans, Suze Trappet (Virginie Efira) apprend qu’elle est atteinte d’une maladie incurable qui ne tardera pas à la tuer. Se sachant condamnée, elle décide de tout tenter pour retrouver l’enfant qu’elle a abandonné lorsqu’elle n’avait que 15 ans.
Adieu Les Cons
Sortie :
21 octobre 2020
|
1h 27min
De
Albert Dupontel
Avec
Virginie Efira,
Albert Dupontel,
Nicolas Marié
Presse
3,7
Spectateurs
4,0
Voir sur Prime Video
Dans sa quête, Suze peut compter sur l’aide précieuse d’un quinqua’ en plein burn-out (Albert Dupontel, également réalisateur) et d’un archiviste aveugle mais enthousiaste (Nicolas Marié). Cette drôle d’équipe se lance à la poursuite du passé de Suze dans l’espoir de découvrir la vérité dans le peu de temps qu’il lui reste à vivre.
Course contre la montre aussi spectaculaire qu’improbable, ode à la marginalité et à l’entraide dans une société moderne déshumanisée, Adieu les cons est à (re)découvrir dès maintenant, en exclusivité sur Prime Video.
Un succès historique
En pleine pandémie de COVID-19, il semblait difficile pour Adieu les cons de rivaliser avec le triomphe colossal d’Au-revoir là-haut, dernier film d’Albert Dupontel en date. Pourtant, déjouant tous les pronostics, le long-métrage est parvenu à séduire la presse autant que les spectateurs.
Avec plus de 2 millions d’entrées au box-office, Adieu les cons est le plus grand succès commercial français de l’année 2020, devant Ducobu 3 et 30 jours max. Noté 4 sur 5 par la communauté AlloCiné avec plus de 14 000 avis, il figure également parmi les films les plus populaires de cette année-là.
L’autre triomphe d’Adieu les cons s’est joué le 12 mars 2021, lors de la 46e cérémonie des César. Nommé dans 13 catégories, le long-métrage d’Albert Dupontel est parvenu à rafler 7 récompenses, dont le prestigieux prix du Meilleur film. Un palmarès remarquable, qui permet à Adieu les cons de figurer parmi les films les plus récompensés de l’histoire de la cérémonie, à égalité avec des œuvres telles que Providence, Tous les matins du monde ou plus récemment La Nuit du 12. Pour rappel, le record est toujours détenu par Le Dernier Métro et Cyrano de Bergerac, récompensés de 10 César chacun.
Click Here: Stone Island Sweaters
Adieu les cons est à découvrir dès maintenant, en exclusivité sur Prime Video.