“Le meilleur film DC depuis Wonder Woman” : les premières critiques de Blue Beetle sont tombées

November 18, 2023 0 By JohnValbyNation

Blue Beetle, nouveau super-héros DC, va débarquer sur grand écran le 16 août ! Les premiers avis sur le film sont tombés aux USA.

Personne ne l’attend au tournant et il pourrait créer la surprise ! Blue Beetle, porté par Xolo Maridueña, star de Cobra Kai, va débarquer en salles le 16 août. Le film DC raconte l’histoire de Jaime Reyes, fraîchement diplômé de l’université. Il rentre chez lui, plein d’ambitions, mais il découvre que la situation a bien changé depuis son départ.

Tandis qu’il cherche sa place dans le monde, le destin s’en mêle : Jaime se retrouve par hasard en possession du Scarabée, une ancienne relique d’une biotechnologie extraterrestre.

Dès lors que le Scarabée choisit de faire de Jaime son hôte, le jeune homme se voit revêtu d’une armure hors du commun qui lui octroie des pouvoirs extraordinaires – et imprévisibles. Tout bascule alors pour Jaime qui devient le super-héros Blue Beetle.

Blue Beetle

Sortie :

16 août 2023

|
2h 08min

De
Angel Manuel Soto

Avec
Xolo Maridueña,
Bruna Marquezine,
Susan Sarandon

Presse
2,2

Spectateurs
2,9

Séances (729)

Réalisé par Angel Manuel Soto, le blockbuster a été projeté aux journalistes et influenceurs aux Etats-Unis et les premiers avis sont tombés ! Va-t-il relever le niveau après les échecs cuisants de Black Adam et Shazam 2 ?

“Blue Beetle a été bien meilleur que ce à quoi je m’attendais. Il a ajouté sa propre saveur au genre super-héros en centrant le film sur une famille soudée et la culture latino. C’est amusant, extrêmement drôle, et il s’en est sorti avec quelques blagues qui m’ont époustouflé”, a déclaré Steven Weintraub de Collider.

De son côté, la journaliste et blogueuse Vanessa D. est également emballée. “Blue Beetle contient tout ce que j’espérais ! Le réalisateur a rempli le film du cœur de la culture latine et s’est concentré sur l’importance de la famille et de croire en soi contre l’adversité. C’est le meilleur film DC depuis Wonder Woman !”

“Blue Beetle est l’un des meilleurs films de l’ère moderne DC. Au même titre que le premier film Wonder Woman. Amusant. Emouvant. Culturellement significatif. Extrêmement drôle. J’ai été époustouflé. Jaime Reyes mérite absolument de faire partie du nouveau DCU”, a affirmé David Betancourt du Washington Post.

“Blue Beetle est une victoire massive pour DC et une introduction électrique au premier héros du DCU. La performance du charismatique Xolo Maridueña, qui fait de lui une star, porte avec assurance ce voyage intime sur la famille, l’héritage et la raison d’être. Une version fraîche et attachante de l’histoire originelle !”, assure Griffin Schiller, créateur de FilmSpeak.

“Blue Beetle est mon film préféré de l’ère DC post-Nolan. Il s’agit d’une histoire de super-héros pleine d’action et très divertissante sur la famille… et il n’y a rien de plus important que la famille. Le film est unique en ce sens qu’il partage avec amour et sans complexe la culture mexicaine de la famille Reyes”, déclare le média POC Culture.

“Blue Beetle est un ajout sincère et agréable à l’univers DC. Un casting phénoménal avec des personnages charismatiques et une intrigue captivante. La représentativité signifie beaucoup et cela fait plaisir à voir. Xolo dans le rôle principal est tout simplement incroyable et j’ai hâte d’en voir plus”, confie The Hollywood Handle.

“Blue Beetle est un divertissement fantastique. Drôle, étonnamment sincère, avec un Xolo Maridueña qui crève l’écran. Ce gamin est doué ! Le réalisateur Angel Manuel Soto fait de l’invisibilisation supposée des Latinos un véritable super-pouvoir. Une véritable source d’inspiration”, déclare Clayton Davis de Variety.

Click Here:

“Impressionné par les détails de la culture pop et les références historiques dans Blue Beetle. De Macario à Cronos, en passant par El Chapulin Colorado. Mais encore plus impressionné par le fait que la tristement célèbre École des Amériques fasse partie intégrante de l’histoire. Ce film est l’œuvre de cinéastes qui connaissent l’Amérique latine et s’y intéressent”, analyse le critique de cinéma Carlos Aguilar.

“Blue Beetle a été une énorme surprise. Après un début hésitant, le film de super-héros est plein de rires, d’action et de cœur. Xolo Maridueña explose tout, Bruna Marquezine aussi, George Lopez est hilarant et Adriana Barraza également dans le rôle de Nana. Emmenez toute la famille et apportez des mouchoirs”, s’enthousiasme le médie CineMovieTV.

Pour le moment, Blue Beetle et DC dansent avec succès sur un air latino, si l’on en croit ces premières critiques positives. Premier super-héros latino à s’illustrer au cinéma (dont il a failli être privé, car initialement destiné à la plateforme HBO Max), il débarquera dans nos salles le 16 août. Encore deux petits jours à attendre avant de pouvoir se faire son avis.

“C’est émouvant de voir notre dur labeur enfin révélé au public. Nous avons tellement bossé sur ce film. Cela fait plaisir d’être arrivé au bout de ce défi. L’idée était d’être vraiment authentiques avec ce film au parfum latino. D’où le casting d’acteurs originaires d’Amérique latine, et ce à travers plusieurs générations d’immigrants aux Etats Unis”, expliquait le réalisateur Angel Manuel Soto à notre micro en avril dernier.

“Xolo, par exemple, est né aux États-Unis mais ses parents sont mexicains et cubains. Nous avons aussi des stars mexicaines comme Adriana Barraza et Damian Alcazar. Je voulais rendre hommage à l’héritage de l’Amérique latine, qui fait maintenant partie du paysage des États-Unis à part entière.”

Rendez-vous en salles le 16 août pour suivre les aventures du scarabée bleu.