Netflix : ce film de zombies japonais s’annonce comme le gros succès de l’été !
Netflix vient de dévoiler la bande-annonce d'un film japonais de zombies, attendu début août. Beaucoup d'hémoglobine et de rires garantis.
Retenez bien ce titre : Zom 100 : La Liste de la mort ou la promesse de voir des zombies déferler sur le monde cet été. Netflix vient de révéler une première bande-annonce de ce film adapté du manga même nom.
Ce manga écrit par Haro Aso (le créateur d’Alice in Borderland) et illustré par Kotaro Tokata fait l’objet non pas d’une, mais de deux adaptations ! Ainsi, une série animée sortira sur les écrans à la fin du mois, mais il y aura aussi un film en prises de vue réelles.
Annoncé à l’origine comme étant en préparation avant que la production de l’anime ne soit révélée, la version live-action de Zom 100 : La Liste de la mort met en scène Eiji Akaso dans le rôle d’Akira Tendo.
Akira est un garçon ordinaire et un salarié épuisé par son travail. Désireux d’être libre, il finit par se réjouir de l’arrivée de l’apocalypse zombie car cela signifie qu’il est libéré de ses responsabilités ! Il dresse alors une liste de 100 choses à faire avant de se transformer lui-même en mort-vivant.
Zom 100: Bucket List Of The Dead
De
Yûsuke Ishida
Avec
Eiji Akaso,
Mai Shiraishi,
Yui Ichikawa
Réalisé par Yûsuke Ishida sur un scénario écrit par Tatsuro Mishima, Zom 100 : La Liste de la mort sortira le 3 août sur Netflix.
En plus d’Eiji Akaso dans le rôle d’Akira Tendo, le film met en scène Mai Shiraishi dans le rôle de Shizauka Mikazuki, une jeune femme qu’Akira rencontre alors qu’il tente de réaliser sa liste de choses à faire, Shuntaro Yanagi dans le rôle de Kenichiro “Kencho” Ryuzaki, le meilleur ami d’Akira, et Kazuki Kitamura dans le rôle de Gonzo Kosugi, son patron abusif.
Voici le synopsis détaillé de Netflix : “Akira Tendo est employé dans une société où il est exploité et harcelé par son patron. Responsable de tâches absurdes, il passe ses journées avec la sensation d’être plus mort que vivant quand, un matin, il se réveille pour découvrir sa ville dévastée et envahie de zombies.
Face à ce tableau apocalyptique, Akira explose de joie : il n’est plus obligé de retourner au bureau ! Exprimant alors sa positivité naturelle, le jeune homme compose une liste de 100 choses qu’il veut faire avant de devenir zombie à son tour, à commencer par nettoyer son domicile et camper sur son balcon, puis entreprend de réaliser ses rêves.“
Zom 100 : La Liste de la mort est donc une comédie zombie pour tous ceux qui sont stressés par la société moderne ! Dans la bande-annonce, on voit Akira vivre sa meilleure vie en complétant sa liste tout en évitant de devenir un mort-vivant et en rencontrant des survivants hauts en couleur.
Ce qui distingue Zom 100 des traditionnelles hordes de zombies surpeuplées, c’est qu’il fait la part belle à l’humour. Et ces quelques images provoquent un amusement étrange face à cette situation pourtant désastreuse.
Bien qu’il y ait eu de nombreux films de zombies devenus culte au cours des décennies, comme La nuit des morts-vivants, Zombie ou encore Je suis une légende, Zom 100 semble s’inspirer de Zombieland et de Shaun of the Dead.
Pour les fans de gore et d’hémoglobine, il sera intéressant de voir si cette comédie horrifique arrivera à renouveler le genre.
Click Here: Cruzeiro soccer tracksuit