Une suite pour cette saga avec Franck Dubosc ? On ne parle pas de Camping !

July 10, 2023 0 By JohnValbyNation

La comédie "10 jours sans Maman" avec Franck Dubosc est diffusée ce soir sur W9. Un troisième film est-il prévu ?

10 jours sans maman de Ludovic Bernard est diffusé ce soir sur W9. Dans cette comédie, Franck Dubosc incarne Antoine, DRH d’une grande enseigne de bricolage, en passe de devenir le numéro 1 de sa boîte. C’est le moment que choisit sa femme, Isabelle (Aure Atika), pour faire une pause et prendre l’air quelques jours pour s’occuper d’elle. Antoine se retrouve alors seul à devoir gérer la maison et leurs quatre enfants. Il est vite dépassé par les événements ! 10 jours sans maman qui risquent bien de faire capoter sa nomination.

10 jours sans maman

Sortie :

19 février 2020

|
1h 38min

De
Ludovic Bernard

Avec
Franck Dubosc,
Aure Atika,
Alexis Michalik

Presse
2,2

Spectateurs
2,1

louer ou acheter

Sorti en février 2020, le long métrage a enregistré 1,2 million de spectateurs en salles. Très vite une suite a été envisagée et 10 jours encore sans maman est sorti dans au cinéma en avril dernier. Mais le long-métrage, dans lequel Antoine et ses enfants partent en vacances au ski “sans maman”, puisque cette dernière vient de décrocher une affaire inespérée, ne fait venir que 681 074 spectateurs dans les salles obscures.

A ce jour aucune suite n’est annoncée.

Click Here: CONVERSE CLASSIC CHUCK SHOESLes projets de Franck Dubosc

En revanche, Franck Dubosc sera très présent dans vos salles dès la rentrée.  L’acteur donne la réplique à Karin Viard dans la comédie romantique Nouveau départ de Philippe Lefebvre annoncée au cinéma le 27 septembre prochain.

Dans ce film, les acteurs incarnent Alain et Diane, en couple depuis 30 ans. Alain, dans sa tête, les 30 ans, il les a toujours. Mais Diane oscille entre déprime et chute libre. Alain aime Diane comme un fou et va faire quelque chose de fou pour qu’elle entende vibrer son cœur et palpiter la jeunesse. Le truc fou ? La quitter. Le risque avec les électrochocs ? Archiconnu : soit ça réveille, soit ça crame.

Le comédien changera ensuite de registre puisque dès le 25 octobre il sera au casting du drame d’Alexandre Arcady, Le Petit Blond de la Casbah, adapté de son autobiographie. Le long métrage raconte l’enfance du cinéaste Antoine Lisner. Accompagné de son fils qui a le même âge que lui quand il a quitté l’Algérie en 1962, il vient présenter un long-métrage à Alger.

Franck Dubosc sera ensuite à l’affiche de la comédie Noël Joyeux de Clément Michel aux côtés de Emmanuelle Devos et Danièle Lebrun. Dans ce film, il incarne Vincent, un père de famille qui se fait une joie de voir toute sa famille réunie pour Noël. Quand ses enfants annulent leur venue au dernier moment, il ne conçoit pas l’idée de passer les fêtes en tête à tête avec sa femme. Il décide donc de se rendre dans une maison de retraite afin de convier une pensionnaire esseulée à venir fêter Noël chez eux. Débarquent alors Monique et sa meilleure amie Jeanne qui vont très vite prendre leurs aises et semer un joyeux bazar… Le film sortira dans nos salles le 6 décembre prochain.

Enfin, le comédien et réalisateur sera à l’affiche de la comédie d’aventure de Reem Kherici, Chien et Chat. Il donnera la réplique à la cinéaste ainsi qu’à Philippe Lacheau, Artus et Inès Reg.

Le film qui mélange animation et prises de vues réelles suit Monica, la propriétaire de Diva, célèbre chat star d’Internet. Jack est un voleur dont le dernier larcin, un énorme rubis d’une valeur inestimable, a malencontreusement été avalé par un chien errant.

Par un concours de circonstances, Monica et Jack se retrouvent séparés de leurs animaux et les voient donc, impuissants, s’échapper vers une destination inconnue… Commence alors un road trip entre Montréal et New York pour les deux duos que tout oppose. Ces derniers sont poursuivis par Brandt, un policier prêt à tout pour récupérer le rubis. Le film est annoncé au 14 février 2024.