Quiz Marvel : seuls les fans d’Ant-Man auront 9/9 !

July 1, 2023 0 By JohnValbyNation

En février dernier, le public pouvait découvrir en salle le 3ème volet des aventures d'Ant-Man. Ce soir, TMC rediffuse les deux premiers films de la saga, ce qui nous a donné l'envie de vous proposer un quiz sur le plus petit des super-héros Marvel.

C’est en 2015 qu’on pouvait découvrir sur grand écran, l’arrivée d’un nouveau super-héros dans le Marvel Cinematic Universe : Ant-Man. Le film éponyme venait alors clore la phase 2 du MCU initiée avec Iron Man 3. Trois ans plus tard, l’Homme-Fourmi revenait dans la phase 3, cette fois-ci accompagnée de la Guêpe, alias Hope Van Dyne interprétée par Evangeline Lilly.

Ant-Man

Sortie :

14 juillet 2015

|
1h 57min

De
Peyton Reed

Avec
Paul Rudd,
Evangeline Lilly,
Corey Stoll

Presse
3,3

Spectateurs
3,7

Voir sur Disney+

Le troisième opus, Quantumania, très attendu, et qui, disons-le, n’a pas totalement convaincu ni la presse, ni les fans les plus zélés, avait la lourde tâche d’initier la dernière phase en cours, soit la 5ème, en nous présentant celui qui devait être le nouveau super-méchant du MCU, prenant en quelque sorte la relève de Thanos : Kang le Conquérant.

Avant de vous lancer dans ce quiz sur les deux premiers épisodes de la franchise, quelques anecdotes de tournage.

Le saviez-vous ?

Un projet de longue date

Ant-Man était en développement depuis la fin des années 1980. Le créateur du personnage, Stan Lee, a même approché New Line Entertainment pour concrétiser le projet mais les studios ont décrété que l’histoire était trop proche de Chérie j’ai rétréci les gosses (1989). Le film a donc dû patienter pendant plus de deux décennies avant d’être remis en chantier.

Dans la peau du héros

Selon Michael Douglas, le costume de Paul Rudd a dû être ajusté à cause de son gain de masse musculaire pour le premier film. L’acteur a entrepris un entrainement sportif très intensif associé à un régime strict permettant d’acquérir une musculature digne d’un super héros. Ces changements morphologiques ont donc donné du fil à retordre aux costumiers.

Un labo incroyable

Si la maison victorienne abritant le laboratoire de Hank Pym avait été le décor phare du premier film, force est de constater que Shepherd Frankel, le chef-décorateur, s’est une fois encore surpassé avec ce nouveau laboratoire pour le second volet, dont la construction, sur un plateau des Studios Pinewood de près de 1.400 mètres carrés, a nécessité plus de quatre mois de travail.

Place au jeu, avec neuf questions revenant sur les deux premiers films, que vous aurez le plaisir de pouvoir revoir ce soir sur TMC.

Click Here: rose toy sucking