Cette séquence avec un invité de TPMP que Thierry Moreau regrette encore aujourd’hui

June 14, 2023 0 By JohnValbyNation

Aujourd’hui chroniqueur d’Estelle Midi sur RMC Story, le journaliste Thierry Moreau révèle la séquence de Touche pas à mon poste ! qui ne lui laisse toujours pas un bon souvenir, des années plus tard.

Présent au tout début de l’aventure Touche pas à mon poste !, à l’époque où l’émission était encore hebdomadaire et diffusée sur France 4, le journaliste Thierry Moreau avait décidé d’en partir, alors que le programme était en pleine gloire sur C8. Un départ qui avait surpris tout le monde, et qu’il avait annoncé en direct, en pleine émission. Beaucoup avaient dans un premier temps pensé à une plaisanterie, mais Thierry Moreau n’est jamais revenu dans le programme de Cyril Hanouna, dans lequel il tenait la place de l’expert médias.

Thierry Moreau explique regretter la séance de la tarte à la crème avec Black M

Si le journaliste garde globalement de bons souvenirs de sa participation à l’émission, une séquence lui laisse encore aujourd’hui un mauvais souvenir, comme il l’a expliqué dans le Buzz TV du Figaro. “Oui, il y a des séquences que j’ai regrettées comme cette tarte à la crème que m’a lancée le chanteur Black M. C’était inintéressant à mon sens”, a-t-il déclaré. Une séquence qui date de 2014 et qui faisait suite à une critique du journaliste sur le titre de l’artiste Sur ma route.

Désormais parti de la bande des chroniqueurs de TPMP, Thierry Moreau n’envisage absolument pas de réintégrer l’émission. D’autant plus que la nouvelle ligne éditoriale du programme lui convient moins. “Je ne reviendrai pas dans TPMP parce qu’on ne revient pas là où on a été. Et puis sur certains sujets, c’est difficile… En ce moment, TPMP fait du sociétal et des faits divers. Il faut faire attention car c’est sensible. Avoir en plateau la victime, puis le lendemain l’agresseur puis l’avocat, c’est compliqué… Le temps de la police et de la justice est long, contrairement au temps des médias qui est instantané”, a-t-il analysé.

Thierry Moreau réconcilié avec Matthieu Delormeau

Thierry Moreau précise toutefois avoir gardé des liens avec certains ex-collègues de l’émission : Jean-Luc Lemoine, Enora Malagré, Valérie Bénaim.. et plus surprenant, Matthieu Delormeau, avec lequel il avait pourtant été brouillé. “Je comprends sa décision de partir [de TPMP] et je sais qu’il va rebondir. Il a du talent, un grand cœur et il est brillant, je lui souhaite le meilleur”. Thierry Moreau avait tendu la main à Matthieu Delormeau il y a quelques mois, lui proposant d’enterrer la hâche de guerre (leur brouille étant liée, selon le journaliste, à un “truc de cour de récréation“) : son appel a visiblement été entendu.

Click Here: brisbane broncos shirt