VIDÉO – « On est tous cocus » : chez Pascal Praud, Emmanuel Macron égratigné par un restaurateur

February 10, 2022 0 By JohnValbyNation

Ce mercredi 25 novembre, Pascal Praud a réagi aux annonces qui ont été faites la veille par Emmanuel Macron au sujet de l’allongement du confinement. Présent sur le plateau de L’Heure des pros, Stéphane Manigold, restaurateur et patron du groupe Eclore, a critiqué le discours du chef de l’État.

Les annonces d’Emmanuel Macron n’ont pas plu aux restaurateurs. Elles ont même été “une douche froide” pour bon nombre d’entre eux, a reconnu Jean-François Piège à l’antenne de BFMTV. Comme bon nombre de leurs confrères ce mercredi 25 novembre, Pascal Praud et ses chroniqueurs ont réagi à l’allocution du président de la République, qui a détaillé les mesures prises pour alléger le confinement. Si Emmanuel Macron a décidé de faire un pas vers les commerces, qui pourront rouvrir à partir du samedi 28 novembre, il a annoncé que les restaurants devaient rester fermés jusqu’au 20 janvier au moins. Dans L’Heure des pros, Pascal Praud recevait Stéphane Manigold, restaurateur et président du groupe Eclore.

Ce dernier a reproché au chef de l’État de “faire de la communication” au lieu d’agir pour le secteur de la restauration. “Ce matin, on a la gueule de bois. On a écouté le président de la République (…) On est très loin d’un vrai discours, il a fait de la communication hier. On est tous cocus et on a la gueule de bois”, a déploré le restaurateur à l’antenne de CNews. Déjà présent dans l’émission de Pascal Praud la veille, Stéphane Manigold avait tenu à alerter sur la situation alarmante des restaurateurs suite à la déclaration d’Emmanuel Macron : “On continue à nous ponctionner. On doit sortir de l’argent qu’on a pas, donc à un moment, vous stoppez l’hémorragie!

“Ça peut très mal se finir” prévient Pascal Praud

Pascal Praud est allé dans son sens et s’est montré très virulent à l’égard du président de la République : “A force de prendre les gens pour des imbéciles, ça peut très mal se finir en fait. Si tu arrives un soir à 20 heures, que tu dis 20% (chiffre annoncé par Emmanuel Macron lors de son allocution, ndlr) mais que tu ne dis pas le seuil et que le lendemain, t’as l’impression, comme vous dites, d’être cocu, quelle confiance tu as avec tes dirigeants ? Il y a un vrai problème au sujet des annonces d’hier soir. Moi ça ne me paraît pas convenable”, a affirmé le présentateur de CNews, qui semblait très remonté. C’est dit !

Crédits photos : Capture d’écran CNEWS

Click Here: Nigeria soccer tracksuit