Miss France 2021 : petit-ami, mariage, bébé… À quoi a-t-elle droit l'année de son sacre ?

January 18, 2022 0 By JohnValbyNation

Comme chaque année, une des vingt-neuf candidates à Miss France 2021 remportera le titre tant convoité, ce samedi 19 décembre. Comme ses prédécesseurs, l’heureuse élue devra se plier au règlement strict du comité.

Ce samedi 19 décembre, vingt-neuf reines de beauté se disputeront le titre tant convoité depuis le Grand Carrousel du Puy du Fou. L’heureuse élue succédera alors à Clémence Botino. Comme la Guadeloupéenne, la Miss France 2021 devra se plier aux règles tout au long de son sacre. Une fois élue, la reine de beauté ne pourra pas se faire tatouer ou percer. Elle ne sera pas non plus autorisée à succomber à la chirurgie esthétique, excepté en cas de maladie ou d’accident. Porter la couronne se mérite. Ambassadrice du pays, une Miss France doit endosser son rôle à la perfection. Si rien ne doit compromettre son règne, elle a tout de même des droits.

Quid de sa vie amoureuse ? Dans un entretien accordé au Point, en décembre 2017, Sylvie Tellier a assuré qu’une Miss France pouvait se marier lors de son sacre. “Ce n’est pas interdit”, a-t-elle affirmé, avant de préciser qu’elles “font ce qu’elles veulent”. À condition, toutefois, de ne pas tomber enceinte. “Ce n’est jamais arrivé, mais c’est possible. Dans ce cas-là, la Miss devra transmettre sa couronne”, a-t-elle expliqué. En cas de maternité, le comité se réservera le droit de l’abdiquer. Un traitement sévère, mais “légal”, que justifie la directrice du comité : “Elle ne pourrait pas remplir ses obligations, c’est impossible.” Selon elle, “l’emploi du temps de Miss France n’est pas compatible avec une vie de famille, sachant qu’il y a 200 déplacements à assurer par an.

Une exception pour ses enfants

Une Miss France ne pourrait jamais assurer son rôle de mère pendant son règne. Sylvie Tellier le sait mieux que quiconque. Elle-même peine à jongler entre son statut de directrice de Miss France et sa vie de famille. Si l’ex-Miss France 2002 gère la société d’une main de maître, il lui arrive de délaisser ses fonctions. Le 12 septembre dernier, l’intéressée, trop occupée à répondre à son devoir de mère, n’avait pas assisté à l’élection de Miss Limousin. Dans une vidéo, partagée sur son compte Instagram, elle avait ainsi présenté ses excuses pour cette défection inhabituelle. “Maman de trois petits, je n’étais pas là le week-end dernier, j’étais pratiquement partie toute la semaine, et moi, je suis incapable de rester éloignée de mes enfants trop longtemps”, avait-elle déclaré.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

© Veeren Ramsamy-Christophe Clovis / BestimageClémence Botino et Sylvie Tellier

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Click Here: Men football kit sets